Schéma de cohérence territoriale

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) est un document d’urbanisme conçu à l’échelle d’un large bassin de vie pour planifier le développement (population, logements, transports…) à long terme, 10 à 20 ans. Introduit par la loi Solidarité et Renouvellement Urbains (SRU), il a une valeur juridique et s’impose aux autres documents d’urbanisme locaux.

La Communauté de communes a fait le choix de doter le territoire du Grand Pic Saint-Loup d’un SCoT qui assurera à la fois sa préservation, sa cohérence et sa gestion indépendante pour les 15 prochaines années. Suite à la consultation des différents partenaires et habitants-citoyens via l’enquête publique qui s’est déroulée du 17 septembre au 19 octobre 2018, le projet de SCOT a été approuvé à l’unanimité lors du Conseil Communautaire qui s’est tenu le 8 janvier 2019.

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics