
La Communauté de communes a fait le choix de doter le territoire du Grand Pic Saint-Loup d’un SCoT qui assurera à la fois sa préservation, sa cohérence et sa gestion indépendante pour les 15 prochaines années. Suite à la consultation des différents partenaires et habitants-citoyens via l’enquête publique qui s’est déroulée du 17 septembre au 19 octobre 2018, le projet de SCOT a été approuvé à l’unanimité lors du Conseil Communautaire qui s’est tenu le 8 janvier 2019.
Le Schéma de cohérence territoriale est un document d’urbanisme, outil réglementaire créé par la loi Solidarité et Renouvellement Urbain.
Le SCoT est l’outil d’harmonisation et de coordination des projets de développement des 36 communes du territoire du Grand Pic Saint-Loup.
Sur ce territoire attractif, l’arrivée de nouvelles populations a favorisé l’extension de la tache urbaine du SCoT lors de trois grandes étapes de développement.
Accéder à tous les documents relatifs au SCoT Pic Saint-Loup – Vallée de l’Hérault.
Afin de pouvoir vous fournir une expérience de navigation au plus proche de vos besoins et vos attentes, notre site utilise des cookies. Acceptez-vous l’utilisation de ces cookies ? En savoir plus