Projet de territoire 2020-2026

Le projet de territoire est un document par lequel une collectivité définit son avenir en matière de dynamique économique et de cohésion sociale, d’aménagement et d’urbanisme, de transport, logement, environnement, gestion des ressources naturelles… Il détermine les actions à mener en faveur d’un développement homogène du territoire, autour de valeurs et d’enjeux partagés par tous.

Soutenir l’apprentissage, une des actions du Projet de territoire. Photo : Pxhere
Soutenir l’apprentissage, une des actions du projet de territoire ? Photo : Pxhere

Les actions de la Communauté de Communes pour les pro­chaines années vont s’appuyer sur le Projet de Territoire. Celui-ci vise à tracer une perspective et à fédérer les communes qui composent la Communauté autour d’un même objectif : instaurer une nouvelle dynamique territoriale afin de créer les conditions propices au développement de ce territoire.

Désireux de constituer un véritable territoire de projets tourné vers l’ave­nir, les élus du Grand Pic Saint-Loup sou­haitent élaborer un projet de territoire partagé et ambitieux.

Concertation en cours

C’est dans cette perspective qu’un processus d’élabo­ration concertée est engagé avec les saint-louviens, les élus, et les acteurs du développement économique. Ce processus de réflexion collective, sous forme de sondage, se déroule du 4 décembre au 31 janvier 2021.

Dans un second temps, le projet de territoire sera structuré selon plusieurs axes de développement, eux-mêmes déclinés en orientations stratégiques pour leur réalisation.

Accéder à la plateforme de consultation citoyenne : mongrandpicsaintloup.fr

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics