A partir du mois d’avril, sillonnez le territoire et découvrez quatre expositions insolites qui offrent un point de vue différent sur notre patrimoine et nous invitent à la découverte…

Patrimoniales ou artistiques, ces 4 expositions temporaires sont autant d’invitations à aiguiser votre regard et à voir par-delà les apparences…
Expositions temporaires
Quand le parfum se donne à voir
Avec “Flacons“, la Halle du Verre
Voici 250 objets emblématiques : de simple contenant pour liquide précieux, le flacon est devenu au fil du temps un objet singulier et iconique, symbole poétique, présage d’élégance, promesse de plaisir.

Montrer en quelques traits
Avec “Carnet d’inspirations“, à la Maison des Consuls
8 artistes nous font découvrir comment un simple fil, un trait ou un motif peut donner forme à un lieu intime, une narration. Ainsi, ils nous invitent à lire entre les lignes et à laisser l’imaginaire occuper les espaces vides.

Le passé à la loupe
Avec l’exposition “L’œil de l’archéologue#2“, proposée par la Société Languedocienne de Préhistoire sur le site de Cambous : apprenez à déchiffrer et à contempler les messages invisibles laissés par les objets de la préhistoire, témoignages d’un monde bien vivant.

Un autre regard sur le territoire
Avec “Aux bords des paysages#6” : cette promenade déambulatoire entre causse et vallée de la Buèges permet de découvrir des œuvres naturalistes qui transfigurent des sites. Ces installations in situ créent des fictions inattendues, des expériences nouvelles, des lieux imaginaires.

Tous les rendez-vous culturels
Retrouvez toute la programmation culturelle 2022 de la Communauté de communes dans la brochure Pic de Culture : jeune public, cinéma de plein air, musique, théâtre, danse…
