Alerte en cas de risque naturel : participez à l’étude

Les étudiants du Master 2 Gestion des Catastrophes et des Risques Naturels (GCRN) de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 mènent actuellement une étude sur l’exposition des territoires aux risques naturels. Un des aspects concerne l’alerte à la population et les dispositifs d’alerte mis en place. Participez à l’étude.

Crue du Lamalou au Pont du Renard, Notre-Dame-de-Londres. Photo : Thierry Alignan
Crue du Lamalou en 2019 au Pont du Renard, Notre-Dame-de-Londres. Photo : Thierry Alignan

Cette étude est menée dans le cadre d’une collaboration entre la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup et l’Université Paul-Valéry de Montpellier. Elle devrait permettre de renforcer les capacités de réponse aux risques naturels et aux crises majeures sur le territoire du Grand Pic Saint-Loup.

  • Accéder au questionnaire en ligne : https://arcg.is/1f1r1O0
    Durée : 8 minutes env.
    Date limite : 22 décembre 2021

Les risques en Grand Pic Saint-Loup

En Grand Pic Saint-Loup, toutes les communes sont concernées, à des degrés divers, par des risques majeurs : feux de forêt, inondations, mouvements de terrains, aléas météorologies, séismes… Ils sont heureusement limités, il est important de les connaitre pour améliorer la prévention et l’organisation des secours.

Consultez le Document d’information communal sur les risques majeurs (Dicrim) des communes du territoire pour connaître les risques auxquels vous pourriez être confrontés.

.

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics