Bienvenue à Océane, Nicole et Yvain, nos trois jeunes volontaires !

Jeunesse, Volontariat 15/06/2021

Cette année encore, la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup accueille trois jeunes en mission de volontariat pour une durée de 6 mois : 2 jeunes allemandes en corps européens de solidarité, en partenariat avec l’association Bouillon Cube, et un volontaire en mission de service civique.

Photo : CCGPSL
Les jeunes volontaires, entourés de la vice-présidente en charge de la Jeunesse (à gauche) et de Élise Armentier, co-directrice de Bouillon Cube (à droite). Photo : CCGPSL

Originaires d’Allemagne, Océane, 20 ans, et Nicole, 21 ans,  sont accueillies pour 6 mois (de mai à octobre) dans le cadre du programme Corps européen de solidarité / Erasmus +, en partenariat avec l’association Bouillon Cube.

Elles interviennent dans le cadre d’un “Parcours social et culturel à La Grange et en Pic Saint-Loup” : il s’agit de participer à l’animation et à l’organisation d’actions socio-culturelles à destination de la jeunesse du territoire et de participer à la médiation et à l’organisation d’événements culturels.

Yvain, 22 ans, est accueilli d’avril à septembre en mission de service civique à la direction de l’Aménagement du territoire de la Communauté de communes : sa mission consiste à sensibiliser le public aux enjeux environnementaux de notre territoire.

Les dispositifs Corps européen de solidarité / Erasmus + et Service civique sont de véritables opportunités pour les jeunes : en accomplissant une mission d’intérêt général, ceux-ci contribuent au renforcement du lien social, marquent leur engagement dans la société, vont à la rencontre de l’autre, développent leurs compétences et, pourquoi pas, s’inscrivent dans un projet d’avenir.

En savoir +

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics