Continuité du service : la Communauté de communes s’adapte [MàJ 16/11/2020]

Durant le confinement, la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup a mis en place un plan de continuité d’activité pour assurer le maintien des services publics tout en adaptant son fonctionnement.

Ce plan de continuité est mis à jour en fonction de l’évolution de la situation. N’hésitez pas à consulter cette page régulièrement ou à vous abonner à notre page Facebook @GrandPicSaintLoup.

À ce jour, l’ensemble des bâtiments administratifs de la collectivité restent ouverts et joignables aux horaires habituels.

Rappel

Pour tout déplacement, vous devez vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire. Pour vous rendre dans ces services publics, dont les déchetteries, cochez la case n°7 de votre attestation dérogatoire : “Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public”.

Les services maintenus

Les structures administratives (Hôtel de la Communauté, Direction de l’eau et de l’assainissement, Direction de l’aménagement du territoire) restent ouvertes aux horaires habituels : privilégier l’accueil téléphonique au 04 67 55 17 00, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

  • Les Lieux d’accueil enfants parents sont ouverts, sur inscription (04 67 69 00 81), selon des modalités adaptées à la situation sanitaire. [MàJ – 16/11/2020]
  • Les Relais Assistants Maternels (RAM) assurent à nouveau les ateliers auprès des assistants maternels. Pour les parents, les rendez-vous individuels sont possibles, les appels téléphoniques et rendez-vous en visioconférence sont privilégiés. [MàJ – 16/11/2020]
  • Le service de collecte de déchets se poursuit aux jours et horaires habituels.
  • Toutes les déchetteries du territoire restent accessibles aux professionnels et aux particuliers.
  • Les crèches continuent d’accueillir les enfants avec un protocole sanitaire renforcé.
  • Le service de téléalarme continue à être assuré.

Les services au fonctionnement modifié

  • Le service de transport Pic Transport + se conforme aux dispositions des arrêtés ministériels en vigueur (limitation des déplacements).
  • Les Relais Infos Service Emploi (RISE) de Saint-Mathieu-de-Tréviers et Saint-Gély-du-Fesc restent ouverts avec un temps de présence des usagers écourté dans les locaux et des entretiens individuels en visioconférence si cela est possible. Il est fortement recommandé de téléphoner avant de se rendre dans les locaux du RISE.
  • L’Espace France Services (ex MSAP) accueille uniquement sur rendez-vous à prendre au 04 67 55 87 26.

Les structures fermées

Information logement

Les rendez-vous en présentiel aux permanences de l’ADIL Hérault sont remplacés par des rendez-vous téléphoniques :

  • Saint-Mathieu-de-Tréviers : le 1er vendredi du mois de 9 h 30 à 12 h
  • Saint-Martin-de-Londres : le 3ème vendredi du mois de 9 h 30 à 12 h

Prendre rendez-vous au 04 67 555 555 / CHOIX 3 ou compléter le formulaire.

Permanences Rénovation habitat

Les permanences Hérault Rénov sont remplacées par des rendez-vous téléphoniques d’information (sur rendez-vous) :

  • les semaines paires : le mardi de 14 h à 17 h,
    à Saint-Martin-de-Londres (MSAP, place de la mairie) – 04 67 55 87 26
  • les semaines impaires : le vendredi de 9 h à 12 h,
    à Saint-Mathieu-de-Tréviers (hôtel de la Communauté) – 04 67 55 17 00

Les visites à domiciles sont maintenues sur rendez-vous. Télécharger l’autorisation de visite pour le conseiller PACT-SOLIHA Hérault

Contact : PACT-SOLIHA Hérault, organisme départemental chargé de vous informer, de vous conseiller techniquement et de vous accompagner gratuitement dans vos démarches pour obtenir des aides financières : 04 67 10 73 38 – contact@soliha-herault.fr

 

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