Le maire de Cazevieille et homme d’affaires est décédé dans la nuit du 27 au 28 février 2023 à l’âge de 73 ans.

Formé à Avignon, Jean Vallon avait ouvert son premier salon de coiffure en 1967 à Montpellier : fort de ce succès, il avait développé le concept en ouvrant progressivement d’autres boutiques sous licence. 56 ans plus tard, le groupe compte plus d’une soixantaine de salons implantés en France et à l’étranger.
Récemment, Jean Vallon s’était lancé dans une nouvelle aventure avec les Docks du GR, un restaurant gastronomique-épicerie fine ouvert en janvier dernier à Saint-Martin-de-Londres : pour l’occasion, il s’était associé à l’entraîneur du XV de France Fabien Galthié, au chef Julien Dubroc et à la vigneronne Laëtitia Masson.
Maire de Cazevieille depuis 34 ans
Créatif, Jean Vallon était aussi un peintre prolifique, influencé par le symbolisme et le surréalisme, et qui traquait, sous les apparences du monde visible, les forces en présence de l’univers.
Connu pour son franc parler et son caractère bien trempé, Jean Vallon avait su conquérir le cœur des habitants de Cazevieille, dont il était le maire depuis 1989. Il siégeait également au Conseil de Communauté.
Avec la disparition de l’un de ses plus anciens édiles, le Grand Pic Saint-Loup tourne une page de son histoire : le président Alain Barbe et les élus du territoire adressent leurs condoléances à sa famille.