Les 28 et 29 octobre 2019, la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup propose une session de formation « Prévention Secours Civique – niveau 1 » (PSC1). Deux jours pour devenir un citoyen actif.

Ouverte aux jeunes de 12 à 17 ans, la formation PSC1 permet d’acquérir les compétences nécessaires pour intervenir efficacement avant l’arrivée des secours et d’apprendre les gestes pour sauver des vies.
Deux jours pour devenir un citoyen actif : tel est l’enjeu de cette session qui alterne échanges théoriques, apprentissages pratiques des gestes de secours et mises en situation. Ce premier apprentissage citoyen est aussi un temps fort dans la construction personnelle et professionnelle. À l’issue du module, un certificat de compétences reconnu par l’État est délivré aux personnes ayant participé à l’ensemble de la session. Ce certificat est un prérequis pour de nombreux concours des filières médico-sociales et de l’enseignement. Il peut s’avérer utile en complément d’une formation BAFA, car il permet d’exercer le rôle d’assistant sanitaire en centre de vacances et de loisirs.
Formation proposée par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup et animée par un organisme habilité.
Infos pratiques
Stage ouvert aux jeunes de 12 à 17 ans résidant sur le territoire
- Dates : 28 et 29 octobre 2019, de 13 h 30 à 17 h 15
- Lieu : Saint-Mathieu-de-Tréviers (Hôtel de la Communauté)
- Participation : 5 €
Inscriptions
Service Jeunesse
04 67 55 17 04 – capsurlaventure@ccgpsl.fr