Covid-19 : la Communauté de communes s’adapte [màj 20/03/2020]

L’épidémie de Coronavirus nécessite pour notre Communauté de communes des mesures visant à protéger tant les agents que les usagers.

Coronavirus - le point sur la situation

Dernière mise à jour : 20/03/2020 à 15 h 58

A ce jour, le siège de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, situé à Saint-Mathieu-de-Tréviers, reste joignable aux horaires habituels de même que la Direction de l’Aménagement et du Territoire (DAT), la Direction Eau et Assainissement (DEA) et la Maison de Services au Public (MSAP).

Cependant, en application des dernières directives gouvernementales :

► seul un accueil téléphonique est maintenu dans toutes les structures administratives de la Communauté de communes (hôtel de la Communauté, DEA, DAT, MSAP), l’accueil physique étant suspendu ;

► différentes structures sont fermées :

  • les crèches et RAM sauf pour les enfants des personnels des services de santé, de l’ARS ou d’EHPAD engagés dans la lutte contre le Covid 19. Si vous êtes éligibles, merci de contacter le service référent :
  • la piscine du Pic Saint Loup à Saint-Mathieu-de-Tréviers ;
  • le Pôle sportif aux Matelles ;
  • la base nature à Saint-Clément-de-Rivière ;
  • les sentiers de randonnée et les lieux d’activités de pleine nature (escalade…) ;
  • toutes les déchetteries du territoire.

Les services maintenus

  • Le service de collecte se poursuit aux jours et horaires habituels.
  • Le service eau et assainissement est maintenu. Seuls les travaux non urgents sont suspendus. Sont considérés comme urgents uniquement les réparations de fuite sur les réseaux d’eau potable et les désengorgements des réseaux d’assainissement. La priorité est donnée à l’exploitation de nos ouvrages eau et assainissement.
  • Le service de téléalarme continue à être assuré.
  • Le service de transport Pic Transport +  se conforme aux dispositions des arrêtés ministériels en vigueur (limitation des déplacements).
  • le RISE (Relais Infos Service Emploi) reste joignable par mail et par téléphone (04 67 73 64 05) pour poursuivre l’accompagnement de son public dans sa recherche d’emploi.

Ces mesures sont effectives à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Un Plan de Continuité des Services a été mis en place afin d’adapter notre organisation à l’évolution de l’épidémie et nous permettre d’assurer la continuité des services publics. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés via notre page Facebook et notre site Internet.

Pensez aux gestes simples pour préserver votre santé et celle de vos proches :

Gestes : se protéger et protéger les autres
Gestes : se protéger et protéger les autres
Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics