Le “Coup de pouce Vélo”, c’est jusqu’au 31 décembre !

En mai dernier, afin d’encourager la pratique du vélo dans le cadre du déconfinement, le ministère de la Transition Écologique et Solidaire avait lancé l’opération Coup de Pouce Vélo, et annoncé un plan de 60 millions d’euros. L’opération se poursuit jusqu’au 31 décembre 2020. C’est l’occasion de préparer la rentrée !

Plus qu’un accessoire de loisir, le vélo peut devenir un véritable mode de déplacement, notamment en cette période de déconfinement. Il permet de respecter les mesures sanitaires de distanciation, de limiter son impact sur l’environnement… tout en gardant la forme !

Une aide pour les particuliers

Intégré au dispositif du programme Alvéole, porté en partenariat avec la Fédération des Usagers de la Bicyclette (www.fub.fr), le Coup de Pouce Vélo finance 2 types d’actions pour les particuliers.

Coup de pouce vélo Réparation

Depuis le 11 mai

Vous possédez un vélo que vous n’utilisez pas car il est endommagé et vous n’avez jamais pris le temps de le réparer ? Profitez de ce Coup de pouce vélo-réparation pour remettre en circulation votre engin et aller au travail ou faire vos courses. Cette aide prend la forme d’une remise sur facture hors taxes pouvant aller jusqu’à 50 € par vélo.

Pour notre territoire, 5 réparateurs sont référencés :

  • Cycles Patrick Bonnet
    CC Le Boulidou, 34980 Saint-Clément-de-Rivière
    06 47 17 36 76
  • EPIC VTT
    1155, avenue du Clapas
    34980 Saint-Gély-du-Fesc
    06 72 98 23 31 – Site : www.epiccycles.fr
  • Bike Factory
    271, rue des Vautes
    34980 Saint-Gély-du-Fesc
    04 67 56 92 48
  • Chez Gilles
    Rue du pré du prieur
    34380 Saint-Jean-de-Buèges
    06 60 05 23 42
  • Intersport Saint-Clément-de-Rivière
    4, rue des Genets
    34980 Saint-Clément-de-Rivière
    04 99 63 67 10

La liste complète des réparateurs référencés est disponible sur la plateforme Alvéole.

Coup de pouce vélo Remise en selle

Depuis le 31 mai

Pour les particuliers souhaitant un accompagnement à l’usage du vélo, une séance d’une heure est prise en charge par le Coup de Pouce Vélo. Cet accompagnement peut prendre différentes formes selon les besoins : prise en main du vélo, circulation en ville, choix d’un antivol adapté, notions d’autoréparation…

La liste des établissements de formation référencés est disponible sur la plateforme Alvéole.

Contact

Plateforme Alvéole
www.coupdepoucevelo.fr

A LIRE AUSSI :

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics