Nettoyage de nos rues : les jeunes donnent l’exemple

Ecologie, Environnement 24/08/2021

Lilo, Timothé, Gaétan et Clémentine vivent à Saint-Martin-de-Londres : le 18 septembre prochain, ils invitent petits et grands à se joindre à eux pour une matinée de nettoyage dans les rues du village. Leur initiative s’inscrit dans le cadre du World CleanUp Day, la journée mondiale du nettoyage de notre planète.

Lilo, Timothé, Gaëtan et Clémentine. Photo : DR
Lilo, Timothé, Gaëtan et Clémentine, les organisateurs du nettoyage. Photo : DR

Très impliqués dans la préservation de leur cadre de vie, ces 4 jeunes londrains ont décidé de faire “place nette” et d’organiser une matinée de ramassage des déchets sauvages dans les rues du village.

Face à leur détermination et à leur sens de l’engagement, les services municipaux et la Communauté de communes ont immédiatement accepté de leur apporter leur soutien logistique.

Rejoignez le mouvement

Les enfants font appel à toutes les bonnes volontés et vous donnent rendez-vous le samedi 18 septembre à 9 h, place de la fontaine.

Alors équipez-vous de gants, de bonnes chaussures et de sacs et venez nombreux les aider dans cette initiative citoyenne et écologique !

Cette action est l’une des initiatives organisées à l’occasion du World CleanUp Day. Sur notre territoire, 2 autres communes accueillent des actions CleanUp : Les Matelles et Saint-Mathieu-de-Tréviers. Rejoignez le mouvement !

> Découvrez les 3 actions CleanUp en Grand Pic Saint-Loup

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics