On recrute un Agent de Maîtrise Régie & Travaux

Offre d'emploi, Travaux 05/07/2024

La Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup recrute un Agent de Maîtrise Régie & Travaux, Cadre d’emploi des Agents de Maîtrise territoriaux – Titulaire ou Contractuel(le) – Temps complet.

Dans le cadre de son projet de territoire et dans son processus de transition écologique et énergétique, la Communauté de Commune du Grand Pic Saint-Loup (CCGPSL) est engagée dans une politique active d’aménagement durable.

Poste : Agent de Maîtrise Régie & Travaux

Recrutement d’un Agent de Maîtrise Régie & Travaux, Cadre d’emploi des Agents de Maîtrise territoriaux – Titulaire ou Contractuel(le) – Temps complet.

  • Référence : 2024_18_BAT
  • Poste à pourvoir au 1er octobre 2024

Placé sous la responsabilité du Directeur Bâtiment et Infrastructure, vous mettez en oeuvre les programmes d’entretien et de maintenance du patrimoine intercommunal. Vous veillez au maintien des conditions optimales d’utilisation du patrimoine de la collectivité. Vous coordonnez également aux plans technique, administratif et financier l’exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de coûts dans le respect du Code de la commande publique. Vous êtes garant de la gestion économique du fonctionnement des missions qui vous sont données et à la continuité du service au public.

Encadrement, gestion directe de l’équipe de régie du service :

  • Organisation et gestion de la régie interne dans ses missions courantes d’entretien et de maintenance, tous corps d’états du domaine du bâtiment et de la voirie (5 agents) ;
  • Participation aux missions de terrains ainsi qu’aux visites périodiques de gestion du patrimoine, en vue de l’organisation des mesures préventives et curatives des interventions ;
  • Gestion des demandes d’intervention, des budgets, des dépenses et des factures ;

Étude des projets de travaux neufs ou de réhabilitation de petite ampleur :

  • Réalisation de relevés, recherche et exploitation des sources d’informations permettant une analyse des solutions techniques (SIG, plan cadastraux, PLU…) ;
  • Étude de la faisabilité opérationnelle du projet, diagnostic des différentes solutions techniques d’aménagement ;
  • Réalisation des plans d’avant-projet, des informations et orientations ;
  • Réalisation du dossier de proposition de l’avant-projet pour validation par les élus communautaires, conseil et alerte sur les risques techniques, information des contraintes techniques inhérentes à certains choix ;
  • Diagnostic de la limite financière ou technique au-delà de laquelle l’intervention d’un bureau d’étude est nécessaire ;
  • Élaboration du planning d’opération des travaux, délais et prévisions de consommation de crédits.

Mise en œuvre de la procédure d’achat dans le cadre du code des marchés publics :

  • Définition du besoin, et retranscription de celui-ci dans les Documents de Consultation des Entreprises (DCE) pour les travaux dont nous avons la maîtrise d’oeuvre ;
  • Consultation et analyse des offres suivants critères déterminés avec le service.

Préparation, suivi et pilotage des chantiers avec ou sans maître d’œuvre :

  • Travail avec les partenaires internes et externes (entreprises, bureaux d’études, architectes,…)
  • Contrôle et coordination des prestations et /ou opérations dans leur globalité (conformité, sécurité, temporalité, …) et des missions annexes, le cas échéant : CT, CSPS, Diags, etc ;
  • Gestion des chantiers en régie directe, coordination et contrôle de l’exécution des travaux ;
  • Application et respect de la signalisation et des règles de sécurité ;
  • Contrôle des calendriers d’avancement des travaux et du budget engagé.

Relations avec le public :

  • Interlocuteurs internes ou externes dans le cadre des opérations ;
  • Entretien et développement du réseau de relations professionnelles ;
  • Relation avec le public : explication des projets, information et sensibilisation.

Gestion administrative et organisationnelle :

  • Animation et/ou participation à des réunions de chantier, rédaction des comptes rendus ;
  • Recensement des besoins en dépenses et en recettes et gestion du budget relatif aux besoins et fonctionnement du service, saisit les bons de commande et vérifie les factures en lien direct avec le Directeur Bâtiment et Infrastructure;
  • Gestion des procédures de classement, d’archivage et de sauvegarde des documents ou documentation ;
  • Mise à jour des tableaux de bord de suivi interne du service.
  • Niveau BAC (spécialité bâtiment et voirie), avec expérience significative.
  • Maîtrise du mode de fonctionnement des collectivités locales, des processus décisionnels et de l’environnement territorial ; des enjeux de politiques publiques, des acteurs et les partenaires institutionnels
  • Maîtrise souhaitée des outils bureautiques techniques (AUTOCAD et Gantt project).
  • Rigueur, disponibilité et sens du service public,
  • Aptitude à la participation et au suivi de chantier, esprit d’analyse et de synthèse,
  • Capacité à gérer l’urgence, capacité à proposer et à innover,
  • Qualités relationnelles et managériales primordiales,
  • Esprit d’équipe.

Lieu de travail

  • Direction de l’Aménagement du Territoire – 1 avenue du Grand Chêne – 34270 SAINT MATHIEU DE TREVIERS
  • Déplacements fréquents (permis B obligatoire)

Horaires

Vous travaillerez à temps plein tout en ayant les moyens de trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Vous pourrez ainsi opter pour du télétravail (1 à 2 jours hebdomadaires). Vous disposerez de matériel adapté au travail à distance et sur le terrain. Vous bénéficierez de multiples avantages, de prestations sociales et culturelles (Comité des Œuvres Sociales COS LR), de participation aux frais de mutuelle, Compte Épargne-Temps, tickets restaurants …

Moyens et équipements

  • Bureau partagé, véhicule, ordinateur, smartphone
  • Traitement Statutaire, Régime Indemnitaire avantageux (RIFSEEP)
  • Politique de formation active

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, dernier arrêté de position administrative si titulaire) sont à adresser au plus tard le 28 juillet 2024 à :

  • Par courrier :
    à Monsieur le Président – Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
    25  allée de l’Espérance – 34270  Saint-Mathieu-de-Tréviers
  • En ligne :
    en utilisant le formulaire ci-dessous
2024 06 Annonce Am Travaux

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Contacts

  • Renseignements concernant le poste :

M. Franck FERRAGU, Directeur bâtiment voierie
f.ferragu@ccgpsl.fr

  • Renseignements administratifs :

Mme Pascale PANCHAU, Assistante Ressources Humaines
04.99.61.45.25 – p.panchau@ccgpsl.fr

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