La Communauté de communes recrute

La Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup recrute un(e) chargé(e) de la gestion patrimoniale foncière / rédacteur territorial.

Au sein du service juridique, sous l’autorité du chef de service, vous serez en charge de la gestion patrimoniale foncière de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.

On recrute

Poste : chargé(e) de la gestion patrimoniale foncière

Missions

  • Suivi des procédures d’acquisition et de cessions
  • Rédaction des actes authentiques en la forme administrative
  • Rédaction et suivi des conventions d’occupation et des baux locatifs
  • Relecture des actes notariés, servitudes, mise à jour du registre patrimonial
  • Élaboration d’actes administratifs
  • Conseil pour les directions lors des cessions et acquisitions de la CCGPSL
  • Rédaction des délibérations afférentes à ces procédures
  • Demandes et suivi des évaluations faites par France Domaines
  • Aide à la rédaction des différentes conventions à établir
  • Rédaction de notes juridiques sur les problématiques liées à la commande publique et aux affaires foncières

Formation et expérience demandées

  • ­Formation juridique (droit privé/public, droit de l’urbanisme, droit des collectivités, droit administratif des biens de préférence)
  • Expérience réussie sur un poste similaire, dans une collectivité de taille au moins équivalente

Savoir-faire

  • ­Respecter les délais de transmission des documents
  • Vérifier la validité des informations traitées
  • Vérifier la conformité des procédures administratives
  • Utiliser l’outil informatique
  • Appliquer la règlementation de l’urbanisme et le droit privé/public
  • Effectuer le classement et déclassement de biens
  • Rédiger des actes administratifs divers

Connaissances requises

  • Procédures administratives des collectivités locales
  • Logiciels de bureautique
  • Fiscalité de l’immobilier
  • Principe de la gestion locative (baux)
  • Critères de classement des bâtiments

Savoir-être

  • Autonomie dans l’organisation du travail
  • Esprit d’équipe
  • Capacités relationnelles
  • Discrétion
  • Disponibilité
  • Polyvalence
  • Rigueur

Poste à pourvoir au 1er janvier 2020.

Les candidatures (CV détaillé avec photo et références, lettre de motivation manuscrite, photocopies des diplômes obtenus + dernier arrêté de position administrative) sont à adresser au plus tard le 30 novembre 2019 à :

Monsieur le Président
Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
Hôtel de la Communauté
25  allée de l’Espérance
34270  Saint-Mathieu-de-Tréviers

2019.10.30 Annonce Foncier

Renseignements

  • Renseignements administratifs, envoi des CV :
    Pascale PANCHAU, assistante Ressources humaines
    04 99 61 45 25 – p.panchau@ccgpsl.fr
  • Renseignements concernant le poste :
    Franck OLIVIÉ, directeur général adjoint
    04 67 55 17 00
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