Parité : le territoire a trouvé sa “voix”

Europe, Institution, Parité 01/10/2019

Le 14 octobre prochain, Éliette Charpentier, vice-présidente de la Communauté de communes et maire de Sauteyrargues, sera l’une des intervenantes de la rencontre « Être femme maire en France et en Allemagne – les voix de la réussite » organisée à l’Ambassade de France à Berlin.

Regards croisés et échanges d’informations et d’analyses sont au programme de deux tables rondes portant sur l’exercice du pouvoir municipal et les progrès faits ou à faire en matière de parité.

Cette manifestation est initiée par l’Observatoire régional de la parité d’Occitanie à la demande conjointe d’Anne-Marie Descôtes, ambassadrice de France en Allemagne et de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, avec le soutien de la Fondation la Dépêche.

Quinzaine franco-allemande d’Occitanie

Elle s’inscrit dans le cadre de la quinzaine franco-allemande d’Occitanie qui aura lieu du 8 au 15 octobre 2019 dans les Länder de la République fédérale allemande conjointement promue par l’Ambassade, la Région et la fondation la Dépêche.

La quinzaine Franco-Allemande, qui se déroule en Allemagne, a pour but de promouvoir les liens unissant Français et Allemands et de faire vivre l’amitié franco-allemande au plus près des citoyens et des territoires. Elle donne lieu à la mise en place d’événements dans les domaines culturels, économiques, éducatifs et sportifs sur l’ensemble du territoire allemand.

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics