Prix de la TPE : les inscriptions sont ouvertes

Economie 09/03/2020

Cette année encore, la Communauté de communes est partenaire de la 18ème édition du Prix de la TPE (très petite entreprise), qui récompense les chefs d’entreprises d’Occitanie. Rendez-vous incontournable des entrepreneurs de notre territoire, ce prix récompense des femmes et des hommes gérants ou dirigeants de TPE exemplaires, en termes de parcours, de savoir-faire ou de management.

Prix de la TPE
Prix de la TPE

Le Prix de la TPE poursuit un seul et même objectif : offrir plus de visibilité aux TPE et ainsi valoriser le tissu économique de nos territoires. Ouvert aux entreprises de moins de 10 salariés et de plus d’un an d’existence (hors autoentrepreneurs), quel que soit leur domaine d’activité, ce concours met en lumière la richesse entrepreneuriale de tous les territoires.

5 prix sont remis en jeu pour cette édition : “Être”, “Faire”, “Piloter”, “Agilité” (nouveauté 2020) et le très prisé “Grand Prix TPE”.

Un prix en deux étapes

1- Les remises territoriales

Le prix se développe sur les territoires afin de valoriser l’ensemble du tissu économique régional : Est Hérault (dont dépend le territoire du Grand Pic Saint-Loup), Cœur d’Hérault, Ouest Hérault et Haute Garonne.

Chaque territoire organise sa remise pour mettre à l’honneur les TPE locales et récompenser les 4 nominés choisis par le jury territorial. Ces 4 nominés participeront à la finale régionale (1 nominé par catégorie sur chaque territoire : “Être”, “Faire”, “Piloter”, “Agilité”).

2- La Finale régionale

A l’issue de cette étape, les nominés retenus concourront pour la Finale du Prix de la TPE. Les lauréats se verront ainsi décerner l’un des 5 prix assortis d’une enveloppe financière.

Dates-clés

  • Inscriptions jusqu’au 30 septembre 2020
  • 5 novembre 2020 : demi-journées de jury départemental sur Montpellier et Toulouse
  • 19 novembre 2020 : remises territoriales
  • 2 décembre 2020 : jury régional (Béziers)
  • 11 décembre 2020 : finale au Corum de Montpellier, en clôture du forum de « La Place Créative », organisé par la CCI Hérault

Créé en 2003 sous l’impulsion du Club pour la Croissance et la Réussite des Entrepreneurs de Méditerranée (CCREM) et du SYDEL du Pays Coeur d’Hérault, le Prix de la TPE est piloté par la CCI Hérault et co-organisé par la CCI Occitanie, la CCI Haute-Garonne, la « Fédération Jeune Chambre Économique (JCE) Occitanie », les « Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) Occitanie », le Pays Coeur d’Hérault et le CCREM. Le Prix de la TPE est soutenu financièrement par la Région Occitanie, les collectivités locales ainsi que de nombreux partenaires privés et les médias.

Règlement et inscription en ligne

www.prix-tpe.fr
contact@prix-tpe.fr

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics