On recrute un(e) directeur(trice) des ressources humaines

Offre d'emploi 30/06/2022

La Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup recrute un(e) directeur(trice) des ressources humaines, dans le cadre d’emplois des attachés territoriaux à temps complet.

Placé sous l’autorité hiérarchique de la Directrice générale des services, vous concevez et proposez une politique de développement des ressources humaines pour la Communauté de communes (gestion globale de 170 agents). Vous encadrez une équipe de 5 agents.

Poste : directeur(trice) des ressources humaines

Missions

  1. Proposer et piloter une politique de ressources humaines en lien avec les élus et la Direction Générale avec pour principaux projets :
    – la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ;
    – la refonte et la revalorisation du régime indemnitaire ;
    – l’élaboration d’un plan de formation ;
    – la démarche de prévention des risques professionnels ;
    – en lien avec la direction des systèmes d’information, l’adaptation du système d’information RH.
  2. Piloter la gestion statutaire et la masse salariale :
    – garantir l’application des dispositions statutaires et réglementaires ;
    – prévenir et gérer les contentieux en lien avec le service des affaires juridiques ; le/la DRH assure la gestion disciplinaire de l’établissement ;
    – organiser la veille juridique en matière statutaire ; garantir la dématérialisation et la sécurisation des actes de gestion ;
    – élaborer le budget RH et contrôler l’exécution budgétaire ;
    – développer des outils de pilotage RH et d’aide à la décision (tableaux de bords) : la définition et l’évaluation de la stratégie pluriannuelle de gestion des ressources humaines.
  3. Accompagner les responsables de services dans leur fonction de manager et de gestionnaire des ressources humaines : un travail d’analyse des situations et des organisations sera à réaliser dans l’objectif d’une optimisation renforcée des moyens. Le DRH accompagne la gouvernance managériale de l’établissement et son développement. Il apporte conseil et appui sur les projets transversaux et sur les différentes demandes des Directions opérationnelles.
  4. Accompagner les agents dans le cadre d’une politique de mobilité et de reclassement professionnel.
  5. Animer le dialogue social, coordonner la préparation des séances des instances représentatives du personnel et animer les réunions avec les représentants du personnel. Le/la DRH est l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des partenaires sociaux et il/elle est garant(e) du climat social. Il/elle gère l’ensemble du droit syndical et conduit les négociations de l’établissement dans le respect de l’agenda social. Il/elle conduit la refonte du dialogue social, actuellement prévue par les textes, et assure la bonne tenue du processus de renouvellement des instances représentatives dans le cadre des élections professionnelles.
  6. Animer la communication interne avec le service communication, superviser la préparation du journal interne, proposer supports et rencontres pour l’accueil des nouvelles recrues et la synergie de tous. Participer au portage et à la coordination du projet d’administration. Préparer les comités de direction en lien avec la DGS.
  7. Relations extérieures/internes : le/la DRH conduit une politique d’attractivité de l’établissement en lien avec le service communication.

Profil

  • Expérience confirmée en gestion des ressources humaines et parfaite connaissance du statut de la fonction publique et des enjeux de développement de la fonction RH
  • Parfaite maîtrise du travail en équipe, sens de l’initiative éprouvé et solide compétence en management attendus
  • Grande disponibilité, capacité de fédérer, qualités d’écoute active, rigueur et sens de la discrétion sont indispensables pour mener à bien les missions du poste

Poste à pourvoir dès que possible.

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation manuscrite, photocopie des diplômes et dernier arrêté de position administrative) sont à adresser au plus tard le 23 août 2022 à :

Monsieur le Président
Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
Hôtel de la Communauté
25  allée de l’Espérance
34270  Saint-Mathieu-de-Tréviers

2022 06 30 Annonce DRH

PDF - 211 Ko

Renseignements

  • Renseignements techniques :
    Nathalie MAS-RAVAL, directrice générale des services
    04 67 55 17 00 – n.masraval@ccgpsl.fr
  • Renseignements administratifs :
    Pascale PANCHAU, assistante Ressources humaines
    04 99 61 45 25 – p.panchau@ccgpsl.fr
Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT Urbanisme Urbanisme SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics Cartographie Cartographie