Vidéo : le président Alain Barbe vous présente ses vœux

Institution 20/01/2021

Le président Alain Barbe vous présente ses vœux pour la nouvelle année, une année “synonyme de renouveau, d’ambitions et de modernisation”. L’occasion pour lui de tracer les grandes orientations de la Communauté de communes pour les mois à venir.

Mesdames, Messieurs, chers habitants du Grand Pic Saint-Loup,

Au seuil de cette année tant espérée, le monde nous montre qu’il a besoin d’être écouté, d’être mieux appréhendé.

Il est vrai que 2020 aura été une année éprouvante pour toutes et tous et nous a amené à une réflexion profonde sur notre façon de vivre, nous a montré la fragilité de ce qui nous paraissait tant évident : le bien vivre.

Nous pensons à toutes celles et ceux qui abordent cette nouvelle année avec des angoisses, des inquiétudes légitimes pour eux-mêmes, pour leurs proches, pour leur santé mais aussi pour leur situation, leur emploi, leur entreprise. Qu’ils sachent que nous ferons tout pour les soutenir, les accompagner, les protéger.

Cette année écoulée aura aussi été un formidable déclencheur d’énergies. Nous avons, pendant cette période, découvert de nouvelles formes de solidarité et sans nul doute que c’est bien une nouvelle société qui va sortir de cette année exceptionnelle, c’est en tout cas ce à quoi nous devons aspirer.

2021 s’annonce incertaine mais j’ai une conviction : ensemble nous sommes plus forts.

Notre territoire s’inscrit dans les grands paysages de l’Occitanie dont le Grand Pic Saint-Loup est un élément fédérateur. Nos projets sont portés par des valeurs communes avec l’Europe, l’État, la Région, le Département, avec qui nous travaillons en bonne intelligence et dont je salue les Présidents.

2021 s’annonce pleine de promesses et d’espoir. Nous souhaitons que chacun y contribue et en profite pleinement. Pour cela, nous avons voté un budget sincère et offensif. Elle sera, ainsi, synonyme de renouveau, d’ambitions et de modernisation.

Que 2021 vous garde en bonne santé, que chacun puisse retrouver le bonheur d’être avec les siens, ses proches, ses amis.

Que l’on puisse de nouveau partager du temps ensemble.

De tout cœur, avec l’ensemble des élus communautaires, je vous présente nos vœux les plus sincères pour cette nouvelle année.

Alain Barbe, président de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics