Eco-TLC : restons vigilants !

A l’heure où l’organisme Eco TLC publie les résultats d’une étude sur les habitudes des Français en matière de consommation, de tri et de recyclage des Textiles d’habillement, linge de maison et chaussures (TLC), il convient de rappeler que 45 % des textiles usagés peuvent être réemployés.

En avril 2018, l’organisme Eco TLC a réalisé une étude auprès de 1 000 personnes représentatives pour connaître les habitudes des Français en matière de consommation, de tri et de recyclage des Textiles d’habillement, linge de maison et chaussures.

Voici en images le résultat de cette étude :

Les habitudes des Français en matière de Consommation, Tri et Recyclage des TLC

Retrouvez l’intégralité de l’étude sur le site d’Eco TLC

Restons vigilants !

En Grand Pic Saint-Loup, le bilan déchets 2018 laisse apparaître une baisse de 22 % dans la collecte de ces textiles et associés : 97 tonnes collectés en 2018 contre 124 en 2017. Il faut persévérer !

Les vêtements, les chaussures, le linge de maison ou les jouets à base de matière textile (en bon état) peuvent être réutilisés ou recyclés comme matière première pour la fabrication de nouveaux objets.

Pour donner une nouvelle vie au TLC, déposez-les à un point de collecte (espace dédié en déchetterie ou conteneur sur la voie publique dans certaines communes).

Où peut-on déposer les TLC ?

Pour trouver le point d’apport volontaire le plus proche de chez vous : www.lafibredutri.fr

+ d’infos sur la collecte des Textiles – linge – chaussures (TLC)

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics