Le Moyen-Age s’invite dans les écoles du Grand Pic Saint-Loup

Festivités, Jeunesse 19/03/2019

A l’occasion de la 13ème édition des Médiévales le 12 mai prochain à Saint-Martin-de-Londres, la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup propose à plus de 800 élèves du territoire, du 11 mars au 18 avril, une immersion dans le temps avec une journée d’animation axée sur “Le Moyen-Age dans votre école”.

Initiation aux techniques de combat. Photo : Soizic Charles
Initiation aux techniques de combat. Photo : Soizic Charles

Deux animateurs de l’association « Miles Temporis Animations », en costume de chevaliers, animent 4 ateliers dans les classes de CM1, pour découvrir la vie quotidienne au Moyen-Age, les armures et armes de l’époque, les techniques de combat et le code d’honneur des chevaliers. Un quiz médiéval permet de tester ses connaissances sur l’origine de certaines expressions ou superstitions.

A la fin de la journée, les élèves se voient remettre un poème, ponctué de gestes, qu’ils devront apprendre pour une cérémonie d’adoubement géante organisée le 12 mai.

De belles journées pleine de découverte en perspective pour les petits Saint-Louviens.

En savoir + sur les Médiévales du Grand Pic Saint-Loup

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics