“Calamity Jane”, théâtre

02
Juillet
2021

À partir de
21h15

Saint-Clément-de-Rivière

Le vendredi 2 juillet à 21 h 15, la compagnie Côté Cour – Côté Jardin présente “Calamity Jane”, western tragi-comique de Jean-Noël Fenwick, dans le cadre du festival Saint-Clément sur Scènes.

Tout le monde connaît Calamity Jane (1850, 1903), mais personne ne connaît vraiment son histoire.

L’histoire de Calamity Jane se confond avec celle de l’Ouest américain : éclaireuse dans l’armée de Custer, cette fille de pasteur méthodiste, cavalière accomplie et virtuose de la gâchette, devient chasseuse de primes, chercheuse d’or, entraîneuse de saloon, conductrice de diligence et artiste de cirque… Elle rencontre Billy the Kid et Buffalo Bill. Mais dans l’Amérique puritaine, il n’est pas si facile d’être une femme libre.

Entre cow-boys et indiens, voici l’histoire de ce personnage hors du commun, contée sur un ton épique et flamboyant, aussi émouvant que drolatique. C’est une bande dessinée avec ses héros, son fossoyeur, son épicier, son saloon : tous les ingrédients pour vous plonger dans l’Ouest américain.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Infos pratiques

Vendredi 2 juillet 2021 à 21 h 15
Saint-Clément-de-Rivière, théâtre de verdure (centre culturel Fernand Arnaud)

Théâtre en plein air
Tout public
Durée : 1 h 45
Gratuit, sur réservation : centre culturel Fernand Arnaud les lundi, mardi et jeudi après-midi (04 67 84 49 60)

Spectacle proposé par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, dans le cadre du festival Saint-Clément sur Scènes organisé par la ville de Saint-Clément-de-Rivière.

Sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire et des directives préfectorales.

Réservations

Mairie de Saint-Clément-de-Rivière
04 67 66 66 66

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics