« VERDURA », de William Cardoso

VERDURA, de William Cardoso. Photo : Zao Bastoi-Guichard
13
Novembre
2019

À partir de
20h30

Saint-Gély-du-Fesc

Le mercredi 13 novembre à 20 h 30, la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup propose le spectacle de danse « VERDURA », de William Cardoso. Ce danseur et chorégraphe est le lauréat 2018 des Rencontres chorégraphiques « A pas de Loup ».

VERDURA est un duo qui parle de la surconsommation de l’être humain par l’autre. Inspiré par des sujets qui font la une dans notre monde comme le féminisme, la consommation… Amateur d’art, William s’est inspiré du tableau « Le jardin des délices » de Jérôme Bosch pour le côté visuel. Il a conçu cette pièce avec des jeunes professionnels débutant leur carrière dans la musique, la danse ou encore l’art plastique pour qu’elle soit « une bouffée d’air frais ».

“Je perds mes sens, mon âme. Je veux dévorer mais je ne connais plus les goûts des choses, je te veux mais je ne sais plus qui ‘est toi’. Un acte de désintoxication devrait me conduire vers le juste nécessaire mais en suis-je capable ?”.

Né au Luxembourg, originaire portugais, William Cardoso est un jeune chorégraphe/interprète. Il débute la danse au sein du Conservatoire dans sa ville natale à Esch-sur-Alzette. Très vite, il comprend que sa place est dans le milieu artistique, il prend de plus en plus le goût à la scène et tout ce qui se cache derrière. Danseur de la Companie junior Anne-Marie Porras, il développe un sens pour la chorégraphie qui va lui permettre de gagner un concours de jeune chorégraphe plus tard. Parallèlement à ses projets, William travaille en tant qu’interprète pour des chorégraphes comme Olivier Dubois, Anne-Marie Porras, Giovanni Zazzera, Florence Peake, Eve Stainton…

Chorégraphie : William Cardoso
Interprètes : William Cardoso, Cheyenne Vallejo

Rendez-vous

Mercredi 13 novembre à 20 h 30
Saint-Gély-du-Fesc, espace Georges Brassens

Infos pratiques

Gratuit
A noter : les 3èmes Rencontres chorégraphiques “A pas de Loup” ont lieu le 8 novembre 2019 à Saint-Clément-de-Rivière.

Spectacle financé par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, en partenariat avec la commune de Saint-Gély-du-Fesc.

Photo : Zao Bastoi-Guichard

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics