Exposition “Souffles de verre” [Fermé]

26
Juin
2020
29
Novembre
2020

Claret

Du 26 juin au 29 novembre 2020, la Halle du Verre présente l’exposition “Souffles de verre” consacrée à trois artistes verriers : Antoine Brodin, Antoine Pierini et Olivier Mallemouche. Trois souffles, trois esthétiques, trois parcours mais qui révèlent des points communs : le goût pour la  monumentalité, la puissance du geste, la quête du sens.

[En raison des conditions sanitaires, la fermeture de l’exposition est avancée au 29 octobre 2020 à 18h] – MàJ 29/10/2020

Antoine Brodin, Antoine Pierini et Olivier Mallemouche réalisent des œuvres en verre soufflé, aux dimensions généreuses, qui font appel à des compétences rares : un souffle exceptionnel et une virtuosité technique pour maîtriser des procédés quelques fois inédits.

Monumentales par leurs formats, les œuvres de ces trois artistes verriers le sont aussi dans leurs concepts. Véritables artistes contemporains, Antoine Brodin, Antoine Pierini et Olivier Mallemouche réalisent aussi bien des œuvres uniques que des installations : des éléments en verre (soufflés, sculptés, gravés…) et d’autres matériaux s’assemblent, se complètent, racontent une histoire, proposent un message, invitent à une réflexion philosophique ou existentielle. Des œuvres de verre porteuses de messages, entre fragilité et permanence.

En savoir +

Commissaire d’exposition : Manuel Fadat

Exposition organisée par le service Culture-patrimoine de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.

Exposition “Souffles de verre”
Du 26 juin au 29 novembre 2020
halleduverre.fr

Avec la participation des mécènes du Grand Pic Saint-Loup
Avec la participation des mécènes du Grand Pic Saint-Loup
Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics