BAFA 1ère partie : formation générale

22
Août
2020
29
Août
2020

Saint-Mathieu-de-Tréviers

Du 22 au 29 août 2020, la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup organise une formation au Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) : 1ère partie – session de formation générale.

Se former pour animer les vacances et loisirs des jeunes

Le BAFA est un diplôme qui permet d’encadrer, à titre non professionnel et de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs.

La session proposée (1ère partie – session de formation générale) est axée sur les bases du métier d’animateur : découverte du milieu de l’animation, connaissance de l’enfant, mise en place d’activités, mais aussi règlementation, soins d’urgence, responsabilité de l’animateur, etc.

Elle est ouverte aux jeunes âgés de 17 ans révolus à la date de début du stage, qu’ils résident ou non sur le territoire du Grand Pic Saint-Loup.

Informations pratiques

Date : du 22 au 29 août 2020
Lieu du stage : Saint-Mathieu-de-Tréviers (Campotel)
Tarifs (demi-pension) :

  • 180 € pour les habitants de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
  • 280 € pour les non-résidents

Nombre de places limité à 25 participants, avec une priorité donnée aux personnes de moins de 25 ans habitants sur le territoire de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.

Télécharger le flyer
Télécharger le flyer

En savoir + sur les formations proposées aux jeunes

Renseignements et inscriptions

Service Jeunesse
Claire DELRIEU
04 67 55 17 04 – c.delrieu@ccgpsl.fr

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics