La rentrée des jeunes artistes

27
Septembre
2019
08
Novembre
2019

Saint-Clément-de-Rivière

Du 27 septembre au 8 novembre (sauf du 11 au 21 octobre), “La rentrée des jeunes artistes” vous propose une grande exposition de jeunes artistes dans le nouvel Office de Tourisme du Grand Pic Saint-Loup, à Saint-Clément-de-Rivière. Organisé par la Communauté de communes, en partenariat avec l’Office de Tourisme, l’événement s’inscrit dans le cadre du programme ” Nos Jeunes ont du talent “.

Artistes présentés

Kyliann Place vit à Saint-Mathieu-de-Tréviers. À bientôt 14 ans, il est déjà un artiste accompli dans l’exploration urbaine. Il propose ” U.R.B.E.X.  “, une série de vidéos et de photographies qui transmettent sa passion pour les lieux désaffectés ou abandonnés. Des images où l’on ressent que le temps est en ” pause “, que l’on entre dans un nouveau monde.

Elise Lévêque, 21 ans, habitante de Saint-Clément-de-Rivière, présente ” La bohême, ode à la jeunesse “, une série de clichés inspirés de la célèbre chanson d’Aznavour, qui capturent des instants de vie, des moments esthétiques qui racontent une histoire.

Ludovic Layre, 21 ans, également originaire de Saint-Mathieu-de-Tréviers, expose sa série de dessin ” Nawakerie “, qui regroupe des œuvres abstraites ou qui mettent en scène des personnages loufoques et excentriques, dans un désordre harmonieux et décalé, presque psychédélique, à la manière de la Bande Dessinée ” Où est Charlie ? “.

Benjamin, d’origine allemande, et Angel, espagnol, sont les deux volontaires européens accueillis conjointement par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup et l’association Bouillon Cube. Durant leur mission d’animation et de médiation culturelle de 6 mois, qui prend fin en octobre, ils ont mené un projet photographique en immersion dans les lieux d’accueil de jeunes, qui est présenté à l’occasion de cette exposition. “Face à face avec la jeunesse”, série d’instantanés réalisés avec le soutien de deux photographes professionnelles, Audrey Viste et Audrey Didier-Jean, présentent les portraits de différents acteurs jeunesse du territoire.

Exposition ” La rentrée des jeunes artistes “
du 27 septembre au 10 octobre
puis du 22 octobre au 8 novembre
exposition accessible du lundi au vendredi de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h 30
Pic Natura – 290 Parc de Saint-Sauveur, 34980 Saint-Clément-de-Rivière

En savoir + sur le dispositif Nos jeunes ont du talent

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics