“Le Bourgeois gentilhomme” – théâtre

25
Septembre
2022

À partir de
17h

Saint-Gély-du-Fesc

Dimanche 25 septembre, le Collectif Théâtre Lila nous plonge dans le tourbillon de la vanité humaine et nous offre un tour de force d’ingéniosité et de burlesque, au rythme effréné des passions qui se jouent sur la scène.

Avec le Bourgeois gentilhomme, Molière explore l’un des plus beaux sujets de comédie que le ridicule des hommes ait pu fournir : la vanité sociale. La cupidité des maîtres (de danse, de musique, d’armes, de philosophie), le conservatisme de sa femme, les désirs de sa fille et le mépris des nobles, rien ne peut entamer la folie des grandeurs de Monsieur Jourdain. Plus dure sera la chute…

Fidèle à sa direction artistique (Le Cocu imaginaire, Le Tartuffe, Le Malade imaginaire), le collectif Théâtre Lila poursuit son exploration de l’œuvre de Molière en l’adaptant aux tréteaux, au service d’un théâtre populaire de qualité. Ici, huit comédiens se répartissent les dix-sept rôles du texte original. Comédiens, clowns, chanteuse et musicien se croisent pour créer une fantaisie burlesque et surprenante. Le ballet côtoie le numéro de clown, l’opéra rencontre le burlesque, le cirque surprend la tragédie, l’opérette enchante la comédie et Lully s’encanaille à Bollywood…

Naïf et vaniteux, grandiose et pathétique, ce Monsieur Jourdain nous fait rire, d’un rire d’autant plus cruel qu’il nous renvoie à nous-mêmes…

http://www.superolol.com/

Distribution

Direction artistique : Laurence Vigné et Laurent Serre
Direction musicale : Emmanuel Valeur
Direction des chants : Juliette Pradelle
Lumières : Vincent Jacotin
Costumes : Ghislain Wilczenty
Décor et accessoires : Régine Vigné et Maurice Guerre
Graphiste : Pascal Conil-lacoste – La Barre d’Espace
Crédits photos : Nicole Doumenc, Jean David, Alfred Brumm

Avec : Antonia Carozzi, Juliette Pradelle, Pauline Schoenhals, Laurence Vigné, Jean-Noël Masson, Emmanuel Valeur, Alain Vidal, Laurent Serre

Production : Collectif Théâtre Lila
Coproduction : Compagnie Arthema, Mairie de Montagnac, Mairie d’Octon, Communauté de communes Vallée de l’Hérault, Maison d’Enfants à Caractère Social BALDY, ARTDA (Agence de Ressources Techniques pour la Diffusion Artistique).
Avec le soutien du Département de l’Hérault

Infos pratiques

Dimanche 25 septembre 2022 à 17 h
Saint-Gély-du-Fesc, théâtre de verdure (esplanade du Devois)

Tout public, à partir de 7 ans
Durée : 1 h 45 sans entracte
Gratuit

Spectacle proposé par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup en partenariat avec la mairie de Saint-Gély-du-Fesc.


 

Et si on covoiturait ?
+ écologique + économique + convivial
Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT Urbanisme Urbanisme SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics Cartographie Cartographie