“L’homme semence” – Compagnie Les Valentins [reporté]

14
Novembre
2020

À partir de
20h30

Saint-Vincent-de-Barbeyrargues

Le samedi 14 novembre à 20 h 30, la compagnie Les Valentins vous invite à découvrir le récit de Violette Ailhaud, plaidoyer pour les femmes, la paix et la liberté d’expression.

Spectacle reporté en raison de la situation sanitaire.

1852. Alpes de Haute Provence. Suite à la répression de Napoléon III, tous les hommes sont déportés. Dans un contexte de solitude et d’isolement total, les femmes d’un petit village sont obligées de pallier au manque d’hommes dans toutes les tâches et les actes de la vie courante. Cet état de fait les amène à se questionner sur leur avenir, leur sexualité, leur maternité… Elles font un choix unanime : celui de la prise en main totale de leurs vies et de leurs corps !

Entre elles, elles s’organisent, et décident que le premier homme qui viendra sera l’homme de toutes, pour ramener la vie au village. Ce premier homme est aussi, pour Violette, un premier amour et une véritable rencontre. Ce récit est l’occasion d’aborder tout à la fois les questions de la République, de l’engagement et de la répression, du désir féminin, de l’amour et plus que tout, de la liberté.

Adaptation, scénographie : Les Valentins
D’après “L’Homme semence” de Violette Ailhaud
Mise en scène : Jean-Pierre Roesel-de-Oro
Interprétation : Agnès Fogli

Infos pratiques

Samedi 14 novembre 2020 à 20 h 30
Saint-Vincent-de-Barbeyrargues, école

Théâtre
Durée : 50 min env.
Entrée libre

Spectacle programmé par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, en partenariat avec la commune de Saint-Vincent-de-Barbeyrargues.

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics