Dimanche 22 mai, la compagnie Crocambule propose Pic’ambule, une journée dédiée à la jeunesse à Viols-en-Laval, avec des spectacles, des installations interactives, des entre-sorts, des ateliers parents-enfants et des créations à entendre, à voir et à toucher.
Porté par l’association Crocambule, Pic’ambule est un projet artistique et culturel axé sur la petite enfance, le jeune public, l’adolescent et la relation intergénérationnelle sur le territoire du Grand Pic Saint-Loup. Tout au long de l’année, des ateliers artistiques sont proposés aux crèches, ALSH, écoles, pôles adolescents et médiathèques du territoire. Les créations sont présentées à l’occasion de cette journée de fête et d’échange.
Au programme
En continu de 10 h à 17 h
- Exposition d’œuvres réalisées par les enfants dans le cadre d’ateliers dans les écoles, les centres de loisirs et pôles adolescents de Viols-le-Fort, Saint-Clément-de-Rivière, Vailhauquès, Saint-Martin-de-Londres et Les Matelles.
- L’îlots enfants : jeux d’éveil et de manipulation, jeux sonores…
- Impromptus théâtraux
- Ateliers parents-enfants : poterie, lecture Kamishibaï, comptines, création/illustration, théâtre, sculpture…
- La cabane à histoire, animée par des auteurs jeunesse, bibliothécaires et aînés
Spectacles
- A 10 h et 11 h 30
“Dedans-moi” (Cie Filomène) : spectacle sensoriel, visuel et sonore
Dès 1 an – durée : 30 min - A 12 h et 14 h
Scène ouverte réservée aux – 18 ans
Musique, chant… - A 16 h
Ale Grativo : clown excentrique
Tout public – durée : 45 min - A 17 h
Les loustics du Pic : fanfare

Infos pratiques
Dimanche 22 mai 2022 à partir de 10 h
Viols-en-Laval, salle Bernard Dimey, théâtre de verdure et esplanade
Tarif : 8 € / gratuit pour les – 18 ans
Restauration sur place
Manifestation soutenue par la DRAC Occitanie, du Département de l’Hérault, la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, la Caisse d’Allocations Familiales de l’Hérault, les communes de Viols-en-Laval et Viols-le-Fort, la Coopérative d’électricité de Saint-Martin-de-Londres (CESML), l’entreprise Focus, le Clos des Sentinelles, l’association CHAP et l’association Bouillon Cube.