“Prise de Terre” – théâtre gestuel

29
Mai
2021

À partir de
11h

Les Matelles

Le samedi 29 mai, à 11 h, la compagnie Poisson Soluble présente le spectacle « Prise de Terre », dans le cadre du festival jeune public La Dinette proposé par Bouillon Cube.

La mise à la Terre est un élément crucial pour assurer la sécurité des personnes.

L’argile est au centre de ce théâtre de matière, la plasticité de celle-ci évoque la fragilité de notre Terre. Deux personnages modèlent des marionnettes dans l’esprit burlesque du théâtre corporel. Ils nous emmènent dans une réflexion sur notre rapport à la Terre et à l’anthropocène.

“Prise de Terre”, spectacle sans parole, poursuit la démarche initiée avec le spectacle “MoTTes”, en s’adaptant à l’espace public.

www.lepoissonsoluble.org

Distribution

Mise en scène : Fabrio Ezechiele Sforzini
Comédiens manipulateurs : Sébastien Dehaye et François Salon
Régisseur : David Auvergne
Scénographe : Delphine Lancelle
Créateur sonore : Jacques Rossello
Créateurs lumière : David Auvergne et François Salon

Production : Le Poisson Soluble. Coproduction : Association Entracte. Accueil en résidence : Bouillon Cube, La Grange, Causse-de-la-Selle (34) / Théâtre Spirale, Riscle (32) / Ville de Béziers (34) / Théâtre Le Colombier, Cordes-sur-Ciel (81). Soutiens : Ville de Limbrassac (09) / Département de l’Ariège (09) / Région Occitanie.

Infos pratiques

Samedi 29 mai – 11 h
Les Matelles, puits du boulodrome (au fond du parking de la mairie)

Théâtre gestuel
Tout public à partir de 6 ans
Durée : 35 min
Gratuit, sur réservation

Spectacle financé par la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup et organisé en partenariat avec la mairie des Matelles.

Sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire et des directives préfectorales.

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics