Rencontres chorégraphiques “A pas de loup”

23
Octobre
2020

À partir de
17h

Combaillaux

Pour la quatrième année consécutive, “A pas de loup” propose un concours d’un genre nouveau : de jeunes danseurs sont évalués par un jury de professionnels mais aussi par le public présent dans la salle. À la clé : trois prix avec, pour le lauréat, un spectacle financé par la Communauté de communes pour la saison suivante.

Attention : en raison de la situation sanitaire, la soirée débutera à 17 h (et non 20 h comme initialement prévu).

Le concours qui voit s’affronter, sous la forme d’une battle, quinze danseurs inscrits dans le cursus NID (nouveaux interprètes danseurs) / Ballet Junior de l’école EPSEDANSE ou à l’Université de Corte (Corse).

Les candidats disposent de sept minutes pour présenter une chorégraphie de leur composition : une minute pour l’expliquer, six minutes pour l’exécuter. Le jury et le public présent notent, à parts égales, les capacités artistiques et techniques de chacun, du point de vue de la théâtralité, de la musicalité et de la relation à l’espace.

A la clé : trois prix avec, pour le lauréat, un spectacle financé par la Communauté de communes pour la saison suivante.

Rendez-vous

Vendredi 23 octobre 2020, à 17 h
Combaillaux, salle Occitanie
Gratuit
Réservation indispensable par mail, en indiquant impérativement un numéro de téléphone : c.pagesbouet@ccgpsl.fr

Manifestation organisée dans le respect des mesures sanitaires en vigueur (port du masque obligatoire, jauge limitée, distanciation physique).

Jury 2020

Le jury 2020 est composé d’Alain Barbe, président de la Communauté de communes, de Martine Durand-Rambier, vice-présidente en charge de la culture, Daniel Floutard, maire de Combaillaux, Didier Fournials, directeur du pôle Culture et patrimoine, et de professionnels du monde de la danse : Rudy Bryans, directeur artistique et danseur étoile, Céline Giovanoni de l’Università di Corsica, Alain Gruttadauria, danseur et chorégraphe, et Anne Marie Porras, directrice d’Epsedanse.

Lauréats 2019

  • 1er prix : Marion Guidicelli
    Son spectacle “Croquis”, financé par la Communauté de communes, est présenté le mercredi 18 novembre à 20 h 30
  • 2ème prix : Gaëlle Solignac
  • 3ème prix : Léa Marie D’Amore

Manifestation organisée par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, en partenariat avec Epsedanse, l’Università di Corsica et la commune de Combaillaux.

Avec la participation des mécènes du Grand Pic Saint-Loup
Avec la participation des mécènes du Grand Pic Saint-Loup
Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics