Présentation
Aménagée dans l’ancienne verrerie d’art de Claret, la Halle du Verre est un centre d’interprétation unique en France : elle permet de découvrir, dans le cadre d’une exposition permanente, les dernières découvertes archéologiques en matière de verre.
Lieu patrimonial conçu sur un territoire riche de sa tradition verrière, c’est un espace ouvert sur son temps, un lieu d’accueil et de promotion du verre contemporain, soutenu par des artisans passionnés qui perpétuent un savoir-faire ancestral.

Un lieu d’art et d’histoire
Réalisé avec le concours de scientifiques et d’archéologues, son contenu muséographique retrace l’histoire du verre et son développement dans le bassin méditerranéen à la période antique (du Vème siècle av. J.-C. au Vème siècle ap. J.-C), mais aussi celle, plus locale, des gentilshommes verriers du Causse de l’Hortus.
Véritable trait d’union entre tradition et modernité, art et artisanat, la Halle du Verre célèbre un matériau fascinant par ses jeux de lumière et de transparence, par sa dimension à la fois ordinaire et hautement symbolique.





La boutique
La boutique présente des objets réalisés par des artistes contemporains, mais aussi des reproductions de pièces présentées dans l’exposition permanente. Vous y trouverez aussi des ouvrages sur l’histoire et les techniques du verre, et de la documentation sur les différentes expositions temporaires.
Photos non contractuelles
Un « Site d’exception en Languedoc »
Depuis 2013, la Halle du Verre est membre du réseau des Sites d’exception en Languedoc, qui fédère sites prestigieux et prestataires touristiques partageant les mêmes exigences en termes de qualité d’accueil et de partage culturel. Sélectionnés selon des critères de qualité, les Sites d’Exception en Languedoc vous feront revivre l’Histoire et la passion de ceux qui ont laissé à jamais leur empreinte sur ce territoire et vous découvrirez les secrets de l’art de vivre en Languedoc.
A l’achat d’une entrée à plein tarif, demandez votre pass multi-sites et bénéficiez de réductions sur vos billets d’entrées aux sites suivants.
