Appel à Manifestation d’Intérêt de l’Économie Circulaire en Occitanie

La plateforme régionale Cycl’Op lance le premier Appel à Manifestation d’Intérêt de l’Économie Circulaire en Occitanie : passons de la parole aux actes !

Appel à Manifestation d’Intérêt de l’Economie Circulaire en Occitanie
Appel à Manifestation d’Intérêt de l’Économie Circulaire en Occitanie

Pour une économie vertueuse

L’économie circulaire constitue une approche concrète et opérationnelle centrée sur l’efficacité de l’utilisation des ressources pour répondre aux enjeux du développement durable. Elle nécessite une évolution des modes de production et de consommation pour consommer moins de ressources naturelles.

Conscients de la difficulté pour les porteurs de projet de se repérer dans l’écosystème régional, un collectif composé d’acteurs publics (Région, Métropoles, universités, bailleurs sociaux, …), et privés (Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire, incubateurs, associations…) s’est constitué pour favoriser le développement de l’économie circulaire.

Pour cela, ils lancent le premier Appel à Manifestation d’Intérêt de l’Économie Circulaire en Occitanie (AMI EC’O) pour susciter, identifier et accompagner des projets qui contribuent à la mise en place de démarches d’économie circulaire sur le territoire régional.

L'économie circulaire : 3 domaines, 7 piliers (ADEME)
L’économie circulaire : 3 domaines, 7 piliers. Source : Cycl’Op

Questionnaire en ligne

Vous êtes un porteur de projets, une association ou une entreprise ? Répondez au questionnaire en ligne pour présenter votre projet et indiquez vos besoins en accompagnement, en financement, en communication, vos attentes de mise en relation, votre recherche de foncier…

Chaque demande sera étudiée par un comité, afin de pouvoir orienter les participants vers les personnes ressources, les collectivités et les structures les plus compétentes pour les aider à développer leurs initiatives dans le champ de l’économie circulaire.

La plateforme Cycl’Op

Cycl’Op est la plateforme de l’économie circulaire en Occitanie. Initiée grâce au Plan Régional d’Action en Faveur de l’Économie Circulaire (PRAEC), par l’ADEME, la Région Occitanie, l’ORDECO, le CIRIDD et l’INEC, la plateforme Cycl’Op est un outil pour les acteurs de l’économie circulaire en Occitanie qui souhaitent garder un œil sur l’actualité et faire vivre une culture commune.

La plateforme Cycl’Op s’inscrit dans un réseau de plateformes dédiées à l’économie circulaire en France et à l’international, ce qui permet de faire rayonner la dynamique et les initiatives en Occitanie au-delà de la dimension régionale.

Contact

Plateforme Cycl’Op
www.cycl-op.org

Logo Cycl'Op

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT Urbanisme Urbanisme SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics Cartographie Cartographie