Biennale du Verre

Initié en 2022, cet événement a pour objectif de promouvoir la création artistique de l’art verrier, en plein cœur du mythique Chemin des verriers, qui a traversé l’histoire de notre territoire…

Biennale du Verre, au coeur du mythique Chemin des verriers. Photo : Emmanuel Perrin
Biennale du Verre, au cœur du mythique Chemin des verriers. Photo : Emmanuel Perrin

Avec ses plus de 400 m² d’exposition, cet événement grand public permettra de promouvoir les métiers d’art et la création contemporaine dans le domaine du verre. Mais surtout cette Biennale est une rencontre : une rencontre inédite, conviviale, entre professionnels du verre, amateurs, collectionneurs…

Soufflage, filage, fusing, thermoformage, sculpture, vitrail… autant de techniques  qui sont mises à l’honneur par les verriers présents le temps d’un week-end à Claret, au cœur du village.

La 1ère édition de la Biennale du Verre s’est déroulée les 1er et 2 octobre 2022.

Programme Biennale 2022
Programme Biennale 2022

Sur le Chemin des verriers…

Le Chemin des verriers est celui qu’ont emprunté, du XIIIe au XVIIIe siècles, les porteurs d’objets en verre, dans une région où les gentilshommes verriers s’étaient installés pour profiter de l’abondance des matières premières nécessaires à leur production : bois en abondance, silice des galets de l’Hérault, calcaire des crêtes environnantes.

Le verre est une matière noble, envoûtante à travailler. La Biennale du Verre se veut être la démonstration vivante de l’infini des créations qui peuvent prendre vie dans cette matière.

Renseignements

Service Culture Patrimoine
Bianca BOUARU
04 67 55 17 00 – biennaleverre@ccgpsl.fr

.

Avec la participation des mécènes du Grand Pic Saint-Loup
Avec la participation des mécènes du Grand Pic Saint-Loup
Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT Urbanisme Urbanisme SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics Cartographie Cartographie