Sports en eau vive

Un embarcadère public est désormais en service pour les amateurs de canoë et de kayak sur l’Hérault, au niveau du Moulin de Bertrand (Causse-de-la-Selle).

Embarcadère de canoë au Causse-de-la-Selle. Photo : Christophe Colrat
Embarcadère de canoë au Causse-de-la-Selle. Photo : Christophe Colrat

L’embarcadère est ouvert à tous les usagers pratiquant le canoë ou le kayak, que ce soit à titre individuel ou au sein d’un club, ainsi qu’aux professionnels de locations d’embarcations en convention avec la Communauté de communes.

La Communauté de communes, avec le concours du Conseil Général de l’Hérault, a mené en 2010 un vaste programme de sécurisation et de valorisation de ce site stratégique pour la pratique des activités en eau vive. Des filets protecteurs ont été tendus sur les falaises en surplomb ; les installations existantes, devenues dangereuses, ont été remplacées par une rampe intégrée au paysage et en partie démontable ; les accès piétons ont été redessinés, les abords défrichés… L’embarcadère est doté d’une signalétique spécifique et d’un accès réglementé.

Un site à préserver !

Cette activité de loisirs tient compte des nouvelles normes environnementales, puisque la zone fait partie notamment des sites Natura 2000 Gorges de l’Hérault et Hautes Garrigues du Montpelliérais. Ces zones géographiques abritent des milieux naturels et des espèces sauvages, animales ou végétales, identifiées comme rares ou fragiles. Merci de respecter la faune et la flore.

En savoir + sur la démarche Natura 2000 en Grand Pic Saint-Loup

 

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics