Challenge du Pic Saint-Loup

Le Challenge Pic Saint-Loup a été créé en 2012, à l’initiative de la Communauté de communes, dans le but de promouvoir le territoire à travers le sport. Basé sur des courses pédestres “hors stade” se déroulant sur le territoire, il devrait s’ouvrir progressivement à de nouvelles épreuves.

Le Roc des Mates, une des épreuves du Challenge du Pic Saint-Loup. Photo : Anthony Alliès
Le Roc des Mates, une des épreuves du Challenge du Pic Saint-Loup. Photo : Anthony Alliès

Différentes courses animent depuis de nombreuses années la vie du territoire. Inscrites dans un même périmètre, elles défendent des valeurs communes, entre esprit sportif, solidarité et respect de l’environnement, et sont activement soutenues par la Communauté de communes.

Établi d’après le classement aux différentes épreuves, le Challenge du Pic Saint-Loup permet aux participants, occasionnels ou chevronnés, de se situer dans une hiérarchie sportive sur un territoire à dimension humaine, et qui leur est proche.

Grâce à l’engagement fort de la Communauté de communes en faveur du sport, porteur de valeurs telles que le partage, le respect, l’humilité et la découverte, le Challenge du Pic Saint-Loup a atteint au fil des ans un rayonnement reconnu et envié. Fort de plus de 3 500 participants, il connait aujourd’hui un engouement sans précédent.

Des courses éco-responsables et solidaires

Les organisateurs des courses et la Communauté de communes travaillent ensemble depuis des années sur le volet développement durable du Challenge et contribuent, chacun à leur niveau, à organiser des événements toujours plus éco-responsables. Résultat : plus de gobelets plastiques sur les courses, des balisages réutilisables et une préférence pour les produits fabriqués en Europe.
De plus, à l’occasion de chaque événement, de nombreuses actions sont réalisées pour financer des actions caritatives.

Les teams

Que vous soyez coureur adulte, coureur enfant ou simple marcheur, vous pouvez participer au Challenge ! Choisissez votre team : adultes, enfants, marcheurs.

De plus, depuis 2019, le règlement laisse aux participants le choix de la distance, sur les courses le permettant, avec des points propositionnels à la longueur de la course : voilà de quoi nous réserver une saison riche en rebondissements, d’autant que pour la dernière course, les points comptent double !

Renseignements

Association Sud Sport
www.sud-sport.com
https://www.facebook.com/challengepicsaintloup

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics