Festival d’activités nature

Initié en 2015 par l’Office de Tourisme intercommunal du Grand Pic Saint-Loup, le Festival d’activités nature (FAN) a pour objectif la promotion des nombreuses activités de pleine nature qu’offre le territoire, mais aussi la sensibilisation des pratiquants à l’environnement.

Le FAN. Photo : Anthony Alliès
Le FAN. Photo : Anthony Alliès

Tout au long de la journée, petits et grands sont invités à découvrir et à s’initier à différentes activités : paddle, slackline, pêche, accrobranche, randonnée, escalade, spéléologie…

Des actions de sensibilisation à l’environnement sont menées à cette occasion par la chargée de mission Natura 2000 de la Communauté de communes.

Le Festival d’activités nature s’inscrit dans la stratégie touristique du territoire pour la promotion du sport et des activités de pleine nature. Il est organisé en partenariat avec les comités départementaux et les professionnels du territoire.

L’édition 2019

Festival d'activités nature (FAN)
29
Septembre
2019
Festival d'activités nature (FAN)

Renseignements

Communauté de communes
04 67 55 17 00

Avec la participation des mécènes du Grand Pic Saint-Loup
Avec la participation des mécènes du Grand Pic Saint-Loup
Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics