Téléalarme

La téléalarme (ou téléassistance) est un service mis en place par la Communauté de communes : elle permet de préserver l’autonomie des personnes isolées en évitant les complications et les séquelles d’accidents domestiques, grâce à une télésurveillance 24h/24h, tous les jours de l’année.

La téléalarme, dispositif pour les personnes isolées. Photo : Monkey Business Images / Shutterstock
La téléalarme, dispositif pour les personnes isolées. Photo : Monkey Business Images / Shutterstock

Elle se présente sous la forme d’un médaillon étanche que l’on porte sur soi en continu, muni d’un bouton qu’il suffit de presser pour contacter la centrale de surveillance. Ce service est proposé aux personnes âgées de plus de 60 ans, ou de moins de 60 ans après visite médicale auprès d’un médecin agréé.

La Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup prend en charge les coûts d’installation, et, selon les revenus de la personne ou du couple bénéficiaire de la prestation, de tout ou partie des frais d’abonnement.

Le dossier d’inscription est à transmettre à la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.

Téléalarme - brochure de présentation

1 Mo
Téléalarme - dossier d'inscription

560 Ko
Téléalarme - tarifs 2019

240 Ko

Renseignements

Communauté de communes
Emilie Tempier, pôle solidarité territoriale
04 67 55 87 27 – e.tempier@ccgpsl.fr

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics