Dans le cadre d’un travail de mémoire, les étudiants du master 2 Gestion des Catastrophes et des Risques Naturels (GCRN) ont besoin de recueillir vos témoignages sur les événements climatiques survenus dans les communes du Grand Pic Saint-Loup. Venez enrichir de vos propres souvenirs ce travail indispensable de « mémoire du risque ».
Ce recueil de témoignages intervient dans le cadre du partenariat initié entre le master 2 Gestion des Catastrophes et des Risques Naturels, Département de Géographie/Montpellier Université 3, et la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup : spécialistes de la gestion des risques et des crises inhérentes aux événements naturels, ces étudiants accompagnent la collectivité pour développer sa résilience.
L’entretien de la mémoire collective des événements passés est un levier majeur pour la prévention et la résilience face aux risques naturels.
C’est pourquoi, les étudiants ont lancé une vaste campagne de collecte de documents d’archive (vidéo, photos…) et de témoignages oraux comme écrits portant sur les événements naturels passés.
- Date limite de collecte : 31 janvier 2023
Appel à témoignages
Sur quels événements ?
- Feux de forêt
- Inondations
- Tempêtes
Comment contribuer ?
- Photos
- Vidéos
- Cartes postales
- Et autres documents personnels…
Vous pouvez aussi rencontrer les étudiants en face à face pour partager votre vécu à l’occasion d’un entretien.
Contact
Master 2 Gestion des Catastrophes et des Risques Naturels
temoignage.picsaintloup@gmail.com / 06 65 59 25 15
.
APPEL A PROJETS « Dessine-moi les risques majeurs »
En prévision de l’édition 2023 de la Journée de prévention, la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup lance un appel à projets ouvert à tous :
- un concours de dessins/photos pour les enfants,
- une boîte à idées, pour vous permettre de proposer des idées d’animations pour la journée.
+ d’infos sur l’appel à projets “Dessine-moi les risques majeurs”