Le 21 janvier, à l’occasion de la remise des prix du Challenge 2022 a été lancée officiellement la nouvelle édition de ce rendez-vous incontournable des amateurs de course à pied : une édition 2023 raccourcie, pour se caler sur le calendrier scolaire de la Fédération française d’athlétisme.
Remise des Prix 2022
Après deux années de repos forcé, les sportifs du territoire et d’ailleurs étaient ravis de se retrouver samedi 21 janvier pour la remise des prix du Challenge du Grand Pic Saint-Loup 2022.
7 courses étaient prises en compte pour ce classement, le Trail du Lirou ayant été annulé. Pour être classé, il fallait avoir fini 5 des courses, avec des bonus attribués pour les courses supplémentaires. L’attribution des points se faisait par catégories Femmes / Hommes : juniors, espoirs, seniors V1, V2, V3, V4.
Les 3 premiers de chaque catégorie ont été récompensés et ont reçu des lots comprenant des produits du terroir : de plus, 63 finishers (ayant terminé 5 courses) et super-finishers (ayant fini les 7 courses) ont bénéficié d’une dotation supplémentaire pour leur assiduité et leur performance sportive.
2023 : un Challenge de transition
Pour se caler sur le rythme de la Fédération française d’athlétisme, les organisateurs du Challenge ont choisi d’adopter le calendrier scolaire dès la rentrée de septembre. C’est pourquoi l’édition 2023 du Challenge est transitoire : elle se déroule de février à août et se compose de 5 courses seulement.
Comme les années précédentes, le programme se décline en 3 épreuves :
- Challenge course à pied adultes
- Challenge marche nordique / marche de santé
- Challenge course à pied junior
A l’issue de cette édition débutera le Challenge 2023/2024 qui comportera 10 courses programmées entre septembre 2023 et août 2024.