Des aides financières pour rénover les logements anciens

Propriétaires privés, des aides financières sont disponibles pour rénover les logements anciens : des permanences hebdomadaires ont été mises en place pour vous permettre de vous renseigner.

Des aides pour rénover les logements anciens. Photo : Élisabeth Capillon
Des aides pour rénover les logements anciens. Photo : Élisabeth Capillon

Le Département de l’Hérault et la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup viennent de lancer un Programme d’Intérêt Général (PIG) départemental pour l’amélioration de l’habitat ancien. D’une durée de 3 ans, ce programme va permettre d’aider financièrement les propriétaires privés dans la réalisation de travaux significatifs d’amélioration de leur logement, sous certaines conditions.

Le dispositif s’adresse aux propriétaires occupant leur résidence principale, avec des ressources ne dépassant un plafond fixé par l’État, et aux propriétaires bailleurs louant ou envisageant de louer un logement pour une durée de 9 ans.

L’organisme mandaté PACT-SOLIHA Hérault vous informe, vous conseille techniquement et vous accompagne gratuitement dans vos démarches pour obtenir des aides financières. Il assure deux permanences sur le territoire (sur rendez-vous) :

  • le mardi, de 14 h à 17 h
    à Saint-Martin-de-Londres (MSAP, place de la mairie)
  • le vendredi, de 9 h à 12 h,
    à Saint-Mathieu-de-Tréviers (hôtel de la communauté)

En savoir + sur le programme d’amélioration de l’habitat ancien du Grand Pic Saint-Loup

Renseignements

PACT-SOLIHA Hérault
04 67 10 73 38 – contact@soliha-herault.fr

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics