A partir du mois d’avril, sillonnez le Grand Pic Saint-Loup et découvrez trois expositions insolites qui offrent un point de vue différent sur notre patrimoine et nous invitent à la découverte…
Patrimoniales ou artistiques, les 3 expositions 2024 programmées vous invitent à explorer les univers d’artistes et d’artisans de tous horizons, qui n’ont de cesse d’interroger le monde, d’en chercher le sens au gré de leurs techniques et de leurs parcours sensibles.
Expositions temporaires
Le sens caché
Avec « L’œil de l’archéologue #2 »
proposée par la Société Languedocienne de Préhistoire sur le site de Cambous : apprenez à déchiffrer et à contempler les messages invisibles laissés par les objets de la préhistoire, témoignages d’un monde bien vivant.
Questionner la nature
Avec Supernature, à la Maison des Consuls
En amoureux de la nature, l’artiste Jean-Luc Favéro attache une grande importance à donner une traduction graphique à ce qui l’entoure. Parcours sensible et poétique, l’exposition offre une véritable immersion dans son processus créatif, une sorte de mise en lumière sur la forêt.
L’instinct du verre
Avec A fleur de verre à la Halle du Verre
Lieu de métissages, de collaborations, le monde du verre est marqué par des poétiques et des esthétiques fortes, des approches affirmées. Il fédère une multiplicité d’acteurs et de lieux engagés qui nous interrogent, nous surprennent, nous étonnent.
Passez un bel été en Grand Pic Saint-Loup…