Ne manquez pas les derniers jours pour explorer les expositions temporaires de nos musées ! Tout au long de l’été, ces deux expositions ont proposé des perspectives inédites sur notre patrimoine culturel et naturel. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de les découvrir, c’est le moment de vous rattraper ! Elles prennent fin d’ici le mois de novembre.
Que vous soyez passionné d’histoire ou d’art contemporain, ces trois expositions sont autant d’invitations à voyager dans l’univers créatif d’artistes et artisans aux horizons variés.
Supernature – L’après-histoire 1
Les Matelles, Maison des Consuls
Jusqu’au 1er décembre 2024
L’exposition “Supernature – L’après-histoire 1” met en lumière les œuvres de Jean-Luc Favéro, mêlant pastels, dessins au brou de noix et sculptures monumentales.
Pour son dernier week-end, les 30 novembre et 1er décembre, ne manquez pas la déambulation chorégraphique « Vivante », présentée par la Compagnie Corps Itinérants et Clara Vallalba. Entrée gratuite durant tout le week-end !
A fleur de verre
Claret, Halle du Verre
Jusqu’au 1er décembre 2024
L’exposition “A fleur de verre” vous plonge dans la création contemporaine, où les artistes explorent et réinventent les limites du verre. Inspirés par l’histoire de l’art, ils symbolisent leur vision du monde en mêlant techniques et matériaux. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs d’art et d’expérimentation.
L’œil de l’archéologue #2
Viols-en-Laval, site de Cambous
Jusqu’au 1er novembre 2024
À travers “L’œil de l’archéologue #2”, découvrez les mystères de la préhistoire grâce aux traces invisibles laissées par les objets anciens. Cette exposition vous invite à regarder ces vestiges avec l’œil d’un archéologue, pour mieux comprendre leur message.
A noter
Le 1er décembre au soir, les musées du Grand Pic Saint-Loup fermeront leurs portes pour la pause hivernal.