Fermeture sans préavis de la piscine du Pic Saint-Loup

Le délégataire Vert Marine a décidé unilatéralement et sans concertation préalable de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup de fermer la piscine intercommunale du Pic Saint-Loup située sur la commune de Saint-Mathieu-de-Tréviers, à partir du lundi 5 septembre. Un accord vient d’être trouvé pour une réouverture dans les prochains jours.

La piscine du Pic Saint-Loup à Saint-Mathieu-de-Tréviers. Photo : Christophe Colrat
La piscine intercommunale du Pic Saint-Loup. Photo : Christophe Colrat

Dernière minute [09/09/2022]

La Communauté de communes est parvenu a un accord pour une réouverture de la piscine dans les prochains jours.

Afin de permettre une ouverture rapide, la solution choisie et qui devrait durer jusqu’au 31 décembre 2022, est la substitution des contrats énergétiques de Vert Marine par le contrat de la CCGPSL avec Hérault Energie qui bénéficie d’une tarification plus avantageuse.

2022 09 09 Accord Pour La Réouverture De La Piscine

PDF - 100 Ko

.

5 septembre 2022 – Fermeture sans préavis de la piscine du Pic Saint-Loup

Le délégataire Vert Marine a décidé unilatéralement et sans concertation préalable de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup de fermer la piscine intercommunale du Pic Saint-Loup située sur la commune de Saint-Mathieu-de-Tréviers, à partir du lundi 5 septembre, pour une durée indéfinie.

Le Président Alain BARBE et le bureau des vice-présidents souhaitent réagir à cette décision.

“La Direction Générale de la société Vert Marine a décidé de fermer, à compter de ce jour, l’ensemble des sites dont elle assure la gestion par délégation de service public, en raison des surcoûts générés par la hausse du coût de l’énergie.

Nous regrettons fortement cette décision, sachant notamment que nous avons eu avec le délégataire une réunion technique le 1er septembre et qu’une nouvelle réunion était prévue le 20 septembre prochain.

Tout comme d’autres collectivités confrontées à la même situation, nous déplorons le manque de communication de la société à notre égard et la méthode employée. En effet, nous avons été mis devant le fait accompli en recevant un mail le dimanche soir tout comme l’ont été les usagers et les abonnés en découvrant l’information sur leur page Facebook.

Les élus et services se sont réunis en urgence ce matin et se rapprochent d’autres collectivités concernées par ces fermetures telles la Métropole de Nîmes, Limoges, Marseille ou encore de la commune de Rivesaltes afin de nous concerter.

Face à cette situation de crise, nous restons mobilisés.”

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT Urbanisme Urbanisme SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics Cartographie Cartographie