Moulin de Bertrand : le site d’escalade a fait peau neuve

C’est avec un peu d’avance que le site d’escalade du Moulin de Bertrand au Causse-de-la-Selle a rouvert au public : il était fermé depuis le 15 avril pour des travaux d’entretien.

Le remplacement des ancrages sur une voie d’escalade. Photo : CD34 FFME
Le remplacement des ancrages sur une voie d’escalade. Photo : CD34 FFME

Il a fallu moins de 10 jours au Comité territorial d’escalade de l’Hérault CD34 FFME, en partenariat avec le club gestionnaire Scalata nature, pour achever les travaux de rééquipement des voies sur le site d’escalade du moulin de Bertrand.

Le chantier consistait notamment à rééquiper les 32 voies ouvertes en 2013 en remplaçant les anciens ancrages en goujons métalliques par des scellements galva Techforge. Tous les relais ont été renouvelés et deux relais pédagogiques ont été posés en pied de paroi.

Rééquipement et sécurisation du site

Les techniciens mobilisés ont nettoyé le sommet des voies et le haut de la falaise en sciant les arbres morts. Ils ont aussi sécurisé le pied de la falaise : stabilisation des marches et des plateformes de pied de voie et réalisation d’une terrasse plane dans le secteur « initiation ».

Ces travaux viennent clôturer un cycle de rajeunissement et de sécurisation de l’ensemble des sites d’escalade sur le territoire Grand Pic Saint-Loup, qui sont aujourd’hui tous équipés en broches et scellements fixes.

+ d’infos

… sur nos sites d’escalade conventionnés

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics