Œnorando : la Communauté de communes inaugure son 1er circuit

Loisirs, Sports, Tourisme 20/01/2020

La Communauté de communes s’apprête à inaugurer sa première Œnorando® : « Entre Grès de Montpellier et Pic Saint-Loup », au départ d’Assas. Un parcours sportif et gourmand au cœur de 2 appellations-phares du territoire : l’AOC Languedoc-Grès de Montpellier, façonnée par son terroir, et l’AOP Pic Saint-Loup, et sa force de caractère.

Uniques dans l’Hexagone, les Œnorandos® de l’Hérault, labellisées par la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP), invitent à la découverte des territoires viticoles à pied au départ d’un lieu de promotion et de vente de vin. Au cœur des garrigues, pinèdes et vignobles, les randonneurs peuvent découvrir les paysages sauvages et majestueux du Pic Saint-Loup, entre Méditerranée et Cévennes.

Le parcours, de niveau moyen, est une boucle qui prend son départ à la cave coopérative d’Assas, s’étend sur 15 kilomètres et s’effectue sur une durée d’environ 4 heures.

C’est la première oenorando® proposée sur le territoire du Grand Pic Saint-Loup. D’autres projets d’itinéraires sont en cours de réflexion.

Oenorando
Télécharger la fiche Œnorando (PDF 5,6 Mo)

L’itinéraire a été réalisé à l’initiative de la cave coopérative des Vignerons du Pic. Il est aménagé, entretenu et balisé par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, avec l’appui technique du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l’Hérault et de ses bénévoles et le soutien du Département de l’Hérault.

Inauguration (ouverte à tous !)

Inauguration de l'Œnorando « Entre Grès de Montpellier et Pic Saint-Loup »
01
Février
2020
Inauguration de l'Œnorando « Entre Grès de Montpellier et Pic Saint-Loup »

> Voir d’autres randonnées sur le territoire

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics