La Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup recrute un(e) Assistant(e) Administrativ(e) pour la DGA « Aménagement Durable et Attractivité du Territoire », Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux ou des Rédacteurs territoriaux Titulaire ou Contractuel(le) – Temps complet.
Au sein de la Direction Générale Adjointe de l’Aménagement Durable et Attractivité (DGA ADAT), vous assurerez l’assistance administrative, comptable et logistique de la Direction.
Poste : Assistant(e) Administrativ(e) pour la DGA "Aménagement Durable et Attractivité du Territoire"
Administrativ(e) pour la DGA « Aménagement Durable et Attractivité du Territoire », Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux ou des Rédacteurs territoriaux Titulaire ou Contractuel(le) – Temps complet.
- Référence : 2025_03_DAT
- Poste à pourvoir dès que possible
- Assurer le secrétariat du pôle : suivi des courriers ;
- Assistance administrative pour les 2 directrices Aménagement et Développement Economique (organisation emploi du temps, rdv, réservation de salle et de véhicule, etc) ;
- Suivi et enregistrement des bons de commande du pôle et suivi comptable des engagements ;
- Assurer le suivi du budget de la DGA ADAT ;
- Assurer un rôle d’interface avec le service Finance) ;
- Assurer l’organisation des commissions du pôle de la DGA ADAT ;
- Assurer le suivi financier des locations de la Direction Economique (hôtel d’entreprise, etc) ;
- Assurer le suivi administratif et financier des appels à projet : MICA (Manifestation d’Intérêt Communautaire Agricole) et MICT (Manifestation d’Intérêt Communautaire Transition).
Être titulaire d’un Bac en secrétariat/comptabilité ou bénéficiant d’une expérience confirmée sur un poste similaire.
- Maîtrise des outils informatiques notamment bureautique ;
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Connaissance de l’environnement territorial en matière de comptabilité publique et de droit administratif ;
- Capacités rédactionnelles ;
- Capacité de planification et d’organisation.
- Rigueur ;
- Discrétion et respect de la confidentialité ;
- Dynamisme et sens de l’organisation ;
- Autonomie ;
- Capacités relationnelles ;
- Disponibilité et adaptabilité.
Lieu de travail
- Direction de l’Aménagement du Territoire – 1 avenue du Grand Chêne – 34270 St Mathieu de Treviers
- Permanence une fois par semaine à la Direction du Développement Économique – Maison des Entreprises – 350 rue de l’Aven – 34980 St-Gély-du-Fesc
Horaires
- Vous travaillerez à temps plein tout en ayant les moyens de trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Vous pourrez ainsi opter pour du télétravail (1 à 2 jours hebdomadaires selon organisation du service).
- Régimes de temps de travail possibles : 39h30/semaine (25 RTT) ou 35h30/semaine (2RTT)
Moyens et équipements
- Ordinateur portable, bureau partagé
Rémunération et avantages
- Traitement Statutaire et RIFSEEP
- Politique de formation active
- Prestations sociales et culturelles (Comité des Œuvres Sociales, participation aux frais de mutuelle, contrat de groupe prévoyance…)
- Tickets restaurants
- Forfait mobilités durables et forfait télétravail
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes) sont à adresser au plus tard le 13 février 2025 à :
- Par courrier :
à Monsieur le Président – Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
25 allée de l’Espérance – 34270 Saint-Mathieu-de-Tréviers - En ligne :
en utilisant le formulaire ci-dessous
Contacts
- Renseignements concernant le poste :
Mme Uriane BIANCIOTTO, Directrice Générale Adjointe Aménagement Durable et Attractivité du Territoire
u.bianciotto@ccgpsl.fr - Renseignements administratifs :
Mme Pascale PANCHAU, assistante Ressources humaines
04 99 61 45 25 – p.panchau@ccgpsl.fr