La Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup recrute un(e) gestionnaire des Marchés Publics, catégorie B – Filière Administrative – Temps complet – CDD remplacement de 6 mois.

Au sein du service juridique et commande publique, sous l’autorité de la Directrice, vous aiderez à la gestion des marchés et achats publics de la Communauté de Communes.
Poste : Gestionnaire Marchés Publics
Un(e) Gestionnaire Marchés Publics, catégorie B – Filière Administrative – Temps complet – CDD remplacement de 6 mois.
- Référence : 2025_15_MP
- Poste à pourvoir au plus tôt
- Rédaction des pièces administratives des marchés ;
- Saisie et publication des avis de publicité ;
- Mise en ligne du dossier de consultation sur la plate-forme dématérialisée et ouverture des plis ;
- Rédaction des courriers relatifs à la passation et à l’exécution des marchés et contrats ;
- Rédaction des rapports d’analyse des offres ou contrôle ;
- Finalisation des procédures (lettres rejet des offres, attribution, envoi Préfecture, notification…) ;
- Suivi des marchés et contrats : retenue de garantie, caution bancaire, factures, service fait, durée de contrats…
En lien avec les services opérationnels :
- Ouverture des plis, vérification administrative et transmission aux services pour analyse des offres ;
- Participation au suivi de l’exécution des marchés : ordre de services, avenant, résiliation, litige, contentieux … ;
- Accompagnement et conseil dans la définition des besoins, l’élaboration des pièces techniques, l’analyse des offres, le suivi de l’exécution des marchés ;
- Information sur les modalités de passation et de contrôle des marchés publics ;
- Contrôle de l’application de la réglementation externe et interne ;
- Sélection et négociation avec les entreprises ;
- Etude des offres avec les services concernés ;
- Aide à la sélection selon les critères définis ;
- Secrétariat des Commissions d’appels d’offres/Jury.
- Connaissance des procédures administratives des collectivités territoriales ;
- Maîtrise des logiciels de bureautique ;
- Connaissance des logiciels spécifiques : Marcoweb – achatpublic.com – Berger.Levrault (partie marchés publics) ;
- Connaissance des règles comptables et budgétaires ;
- Maîtrise des règles de la commande publique ;
- Respect des délais de transmission des documents ;
- Vérification de la validité des informations traitées.
Vos Aptitudes Professionnelles
Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur et d’un très bon relationnel. Vous savez travailler en équipe et faites preuve de disponibilité, de polyvalence et de discrétion.
Lieu de travail
- Hôtel de la Communauté – 25 allée de l’Espérance – 34270 Saint-Mathieu-de-Tréviers
Horaire
- Vous travaillerez à temps plein : 39h30 / semaine et 25 RTT
Moyens et équipements
- Ordinateur portable
Rémunération et avantages
- Traitement statutaire et RIFSEEP
- Prestations sociales et culturelles (Comité des Œuvres Sociales, participation aux frais de mutuelle, contrat de groupe prévoyance…)
- Carte déjeuner
- Forfait mobilités durables
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, arrêté de dernière situation administrative si titulaire) sont à adresser au plus tard le 7 décembre 2025 à :
- Par courrier :
à Monsieur le Président – Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
25 allée de l’Espérance – 34270 Saint-Mathieu-de-Tréviers - En ligne :
en utilisant le formulaire ci-dessous
Contacts
- Renseignements administratifs :
Mme Pascale PANCHAU, assistante Ressources humaines – 04 99 61 45 25 – p.panchau@ccgpsl.fr - Renseignements concernant le poste :
Mme Fabienne BARBIER, Directrice du service Juridique – 04.99.61.45.20 – f.barbier@ccgpsl.fr