La Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup informe les usagers de la piscine intercommunale que sa réouverture, initialement prévue le 28 avril 2025, est reportée en raison d’un retard dans les travaux de réfection du bassin intérieur.
Une piscine fréquentée depuis plus de 10 ans
Ouverte depuis janvier 2014, la piscine accueille chaque année plus de 70 000 visiteurs. Après dix années de fonctionnement, et malgré un entretien régulier, des travaux de rénovation importants, à réaliser sous maîtrise d’œuvre privée, étaient devenus indispensables pour garantir la qualité des installations, assurer leur pérennité et améliorer le confort des usagers.
Des travaux essentiels
Ces travaux portent notamment sur la réfection complète de l’étanchéité et du carrelage du bassin intérieur. Leur démarrage a été retardé suite au dépôt de bilan de l’entreprise initialement missionnée par la maîtrise d’œuvre – un événement indépendant de la volonté de la Communauté de communes. La maîtrise d’œuvre est actuellement mobilisée pour désigner une nouvelle entreprise afin de permettre une reprise rapide du chantier. Toutefois, au vu des retards déjà accumulés, une réouverture de la piscine ne pourra raisonnablement être envisagée avant le second semestre 2025.
La Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup reste pleinement mobilisée, consciente des désagréments occasionnés pour les usagers.
Nous regrettons vivement ces retards et les conséquences qu’ils peuvent avoir sur les habitants du territoire. Nous remercions sincèrement les usagers pour leur compréhension et leur patience.
En savoir +
Vous pourrez suivre l’évolution des travaux sur nos réseaux sociaux et site internet.
Facebook : https://www.facebook.com/grandpicsaintloup/
Site de la piscine du Pic Saint-Loup : https://www.piscine-pic-st-loup.com/