On recrute un(e) Gestionnaire Ressources Humaines

La Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup recrute un(e) Gestionnaire Ressources humaines, cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux ou des rédacteurs territoriaux, titulaire ou contractuel(le), à temps complet.

Au sein de la Direction des Ressources humaines, composée de 7 personnes, vous aurez en charge la gestion de la carrière, de la rémunération. Vous participerez également à la gestion du temps de travail et des absences. Dans le cadre de vos fonctions, vous travaillerez en transversalité avec l’ensemble des gestionnaires ressources humaines, au service des agents et managers de la collectivité.

Poste : Gestionnaire Ressources humaines

Gestionnaire Ressources humaines, cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux ou des rédacteurs territoriaux, titulaire ou contractuel(le), à temps complet.

  • Référence : 2025_02_RH
  • Poste à pourvoir au 1er mars 2025

Carrière et rémunération

  • Gestion des agents contractuels de droit public et des agents horaires : réalisation des déclarations préalables à l’embauche, des contrats et courriers, suivi des évaluations intermédiaires, gestion de la paye et des fins de contrats (attestation de salaire et France Travail…)
  • Gestion des positions administratives des agents titulaires et contractuels : réalisation des arrêtés individuels et courriers, suivi des échéances
  • Gestion des temps partiels : élaboration des arrêtés individuels, suivi des échéances
  • Gestion des cumuls d’activités : suivi des demandes individuelles et sensibilisation des agents à la déontologie
  • Suppléance du binôme gestionnaire carrière / rémunération : suivi des agents mis en stage et de la carrière des agents titulaires, élaboration de la paye publique et privée

Temps de travail et absences

  • Paramétrage de l’outil de gestion du temps de travail et des absences
  • Gestion de la campagne du Compte Épargne Temps (CET)
  • Suppléance du binôme gestionnaire temps de travail et absences : enregistrement des arrêts médicaux sur le SIRH, prise des arrêtés relatifs à la maladie, lien avec les organismes de prévoyance et la CPAM, suivi des remboursements prévoyance pour les agents à demi-traitement, saisine du Conseil Médical le cas échéant, gestion des accidents de travail
  • Diplômé(e) d’un Bac à Bac +2 en Ressources humaines ou titulaire d’une expérience confirmée sur un poste similaire

Savoir-être

  • Rigueur
  • Discrétion professionnelle et réserve
  • Esprit d’équipe
  • Facilités relationnelles
  • Autonomie dans l’organisation du travail
  • Réactivité
  • Disponibilité

Savoir-faire

  • Maîtrise du Pack Office (Word, Excel…)
  • Connaissances du logiciel RH e-Sedit RH
  • Capacités rédactionnelles

Savoirs

  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Maîtrise du statut de la Fonction publique territoriale

Lieu de travail

  • Hôtel de la Communauté – 25  allée de l’Espérance – 34270 Saint-Mathieu-de-Tréviers
  • Déplacements ponctuels (permis B)

Horaires

  • Vous travaillerez à temps plein tout en ayant les moyens de trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Vous pourrez ainsi opter pour du télétravail (1 jour hebdomadaire).
  • Régimes de temps de travail possibles : 39h30/semaine (25 RTT) ou 35H30/semaine (2RTT)

Moyens et équipements

  • Ordinateur portable, bureau partagé

Rémunération et avantages

  • Traitement statutaire et RIFSEEP
  • Politique de formation active
  • Prestations sociales et culturelles (Comité des Œuvres Sociales, participation aux frais de mutuelle, contrat de groupe prévoyance…)
  • Tickets restaurants
  • Forfait mobilités durables et forfait télétravail

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, dernier arrêté de position administrative si titulaire, inscription liste d’aptitude) sont à adresser au plus tard le 6 février 2025 :

  • Par courrier :
    à Monsieur le Président – Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
    25  allée de l’Espérance – 34270  Saint-Mathieu-de-Tréviers
  • En ligne :
    en utilisant le formulaire ci-dessous
2025.01 Gestionnaire RH

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Contacts

  • Renseignements administratifs :
    Pascale PANCHAU, Assistante Ressources humaines :
    04 99 61 45 25 – p.panchau@ccgpsl.fr
  • Renseignements techniques :
    Olivia POUSSE, Directrice des Ressources humaines :
    04 67 55 17 09 – o.pousse@ccgpsl.fr

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