À partir du 1er janvier 2025, la gestion du service de l’eau sera confiée à une régie intercommunale, L’eau du Pic. La communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup prendra directement en charge ce service, succédant au système de Délégation de Service Public (DSP) utilisé jusqu’à présent.
Pourquoi ce changement ?
Cette transition vers une régie intercommunale s’inscrit dans la volonté de garantir un service de l’eau plus transparent, maîtrisé et adapté aux spécificités locales. Cette évolution permettra de :
- Renforcer la transparence de la gestion de l’eau, avec une visibilité accrue sur les coûts et les investissements nécessaires pour maintenir et améliorer le réseau ;
- Optimiser les ressources financières en renforçant le contrôle des dépenses et des investissements pour une gestion plus rigoureuse ;
- Améliorer la réactivité et la proximité du service, en facilitant la gestion directe par des équipes locales et en renforçant les canaux de communication avec les usagers.
La création de cette régie permet d’être plus proches des besoins et de travailler en étroite collaboration avec les usagers pour répondre à leurs attentes. Vous serez informer régulièrement sur les actions et projets menés visant à améliorer le service.
Qui est concerné ?
Ce que cela signifie pour vous
Ce changement n’entraînera aucune interruption de service. Les équipes sont mobilisées pour assurer une transition fluide, garantissant la continuité et la qualité de l’eau fournie à chaque abonné.
- Vos coordonnées et votre dossier d’abonnement restent inchangés. La transition sera assurée de manière à préserver toutes vos informations sans intervention de votre part.
Pour les usagers en prélèvement automatique : une communication spécifique vous sera adressée prochainement par la SAUR pour préciser les modalités de transmission de vos coordonnées bancaires. La transmission de ces données permettra de vous garantir le maintien de vos prélèvements en 2025.
- Les modalités de facturation et les tarifs applicables feront l’objet d’une communication dédiée.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Une FAQ a été créée afin de répondre aux principales questions concernant cette transition vers la régie publique du service de l’eau potable et de l’assainissement. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter la régie Eau du Pic.
Renseignements
Eau du Pic
Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
Direction de l’Eau et de l’Assainissement
Route de Saint-Gély, 34270 Les Matelles
04 99 614 600 – eau@ccgpsl.fr
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h
Accueil téléphonique :
Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h